Nicolas Bedos accusé de viol : l'acteur entendu sous le régime de l'audition libre
Publié le 6 décembre 2023 à 09:42
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Nicolas Bedos est accusé d'agression sexuelle et de viol depuis le mois de juin par quatre femmes. La semaine dernière, l'acteur et réalisateur de 44 ans a été entendu dans le cadre de l'enquête pour viol, sous le régime de l'audition libre comme l'a indiqué le site Actu17.
Nicolas Bedos accusé de viol : l'acteur entendu sous le régime de l'audition libre
Nicolas Bedos a été entendu dans le cadre d'une enquête pour viol ouverte à son encontre
Exclusif - Nicolas Bedos - Enregistrement de l'émission "On est presque en direct" (OEED) présentée par L. Ruquier et diffusée sur France 2. © Jack Tribeca / Bestimage L'acteur et réalisateur a été entendu sous le régime de l'audition libre qui permet d'interroger une personne soupçonnée d'avoir commis une infraction sans la mettre en garde à vue
Exclusif - Nicolas Bedos - Montée des marches de "Mascarade" (Hors compétition) lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 27 mai 2022. Après une plainte déposée pour agression sexuelle en juin dernier par une première plaignante, trois autres femmes ont effectué des signalements
Nicolas Bedos lors d'un photocall en extérieur du film "Mascarade" lors de la 4ème édition du festival Cinéroman à Nice le 8 octobre 2022. © Bruno Bebert / Bestimage L'une d'elles affirme avoir été violée, les deux autres évoquent des agressions sexuelles
Exclusif - Nicolas Bedos - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On est presque en direct" (OEED) présentée par L. Ruquier et diffusée sur France 2 le 7 novembre 2020. © Jack Tribeca / Bestimage Le parquet de Paris a déclaré qu'il n'y "aura pas de communication sur les actes en cours d'enquête." Julia Minkowski, avocate de Nicolas Bedos, n'a quant à elle pas souhaité réagir. 
 
Nicolas Bedos (réalisateur) au photocall du film Oss 117 : Alerte Rouge En Afrique Noire lors du 74ème festival international du film de Cannes le 17 juillet 2021 © Borde / Jacovides / Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un scénario bien sombre qui est en train de se jouer dans la vie de Nicolas Bedos et des plaignantes qui l'accusent de viol et d'agression sexuelle. L'acteur et réalisateur de 44 ans a été entendu sous le régime de l'audition libre par la police la semaine dernière dans le cadre de l'enquête pour viol ouverte à son encontre. "L'audition libre permet d'interroger une personne soupçonnée d'avoir commis une infraction sans la mettre en garde à vue. On parle aussi d'audition comme suspect libre" est-il expliqué sur le site du service public. Nicolas Bedos a donc été entendu mais pas placé en garde à vue et a pu rentrer chez lui à l'issue de cet entretien.

Tout a commencé en juin 2023. À l'époque, Nicolas Bedos fait l'objet d'une plainte déposée par une jeune femme de 25 ans qui affirme avoir été agressée par l'acteur dans une boîte de nuit parisienne. Elle affirme qu'il lui a touché les parties intimes par-dessus son pantalon. Placé en garde à vue, Nicolas Bedos avait alors indiqué par le biais de son avocate, Me Julia Minkowski, qu'un "tel geste, dont il n'a pas le souvenir, qui se serait produit sur la piste de danse d'une boîte de nuit, n'a pu être qu'accidentel sous l'effet de l'ébriété." Nicolas Bedos, qui a présenté ses excuses à la victime, sera jugé pour le chef "d'agression sexuelle en état d'ivresse manifeste" en février prochain.

D'autres signalements effectués

Cette jeune femme ne serait pas la seule. A la suite de sa plainte, trois autres plaignantes ont effectué des signalements comme le révélait Mediapart. Une scénariste de 50 ans avait notamment indiqué avoir été violée par Nicolas Bedos au domicile des parents de ce dernier en 1999. Une autre femme, connaissance de la scénariste, a évoqué une agression sexuelle remontant à l'été 2016, survenue dans une maison de vacances louée par le réalisateur qui l'aurait embrassée de force. Un scénario qu'il aurait répété deux ans plus tard sur une troisième femme lors d'une soirée réunissant des professionnels du cinéma. Après lui avoir touché le ventre et avoir été repoussé, Nicolas Bedos lui aurait demandé s'il pouvait l'embrasser.

Aucune de ces trois plaignantes n'a porté plainte à ce jour.

Actu17 a contacté le parquet de Paris. Ce dernier a déclaré qu'il n'y "aura pas de communication sur les actes en cours d'enquête." Julia Minkowski, avocate de Nicolas Bedos, n'a quant à elle pas souhaité réagir.

Nicolas Bedos reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'enquête.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Justice Police Agression Violence People People UK Photo Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nicolas Bedos accusé d'agression et de harcèlement sexuel : l'acteur jugé en septembre 2024
Nicolas Bedos accusé d'agression et de harcèlement sexuel : l'acteur jugé en septembre 2024
20 décembre 2023
Gérard Depardieu accusé de viols : son anniversaire sous haute tension dans son immense château
Gérard Depardieu accusé de viols : son anniversaire sous haute tension dans son immense château
29 décembre 2023
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations" play_circle
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations"
28 novembre 2023
Les articles similaires
Judith Godrèche invitée aux César : l'actrice attendue pour un discours poignant après ses différentes accusations
Judith Godrèche invitée aux César : l'actrice attendue pour un discours poignant après ses différentes accusations
21 février 2024
Russell Brand : L'ex-mari de Katy Perry accusé de viol et de violence psychologique
Russell Brand : L'ex-mari de Katy Perry accusé de viol et de violence psychologique
17 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news