Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Yves Rénier : le choc pour son jeune fils qui a tenté de le réanimer

Mort d'Yves Rénier : le choc pour son jeune fils qui a tenté de le réanimer
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
21 photos
Le corps sans vie d'Yves Rénier a été retrouvé dans la salle de bain de son domicile dans la nuit du 23 au 24 avril 2021. Tétanisée, son épouse Karin a heureusement pu compter sur le plus jeune de la famille, Oscar...

Son absence pèse lourd pour bien des personnes. Yves Rénier a succombé à une crise cardiaque dans la nuit du 23 au 24 avril et depuis, la vie est un peu moins lumineuse pour tout le monde. Pour les membres de sa famille, bien sûr, les choses sont extrêmement complexes. L'esprit de l'acteur rôde encore entre les quatre murs de sa maison, dans chaque objet, chaque pièce... et personne ne parvient à oublier ce moment où son corps, inanimé, a été retrouvé dans la salle de bain.

C'est lui qui a tout pris en main

L'épouse de l'acteur, Karin Rénier, rentrait d'un sympathique dîner entre amis quand elle a découvert cette tragédie. Face à l'homme de sa vie, elle n'a pas su quoi faire. "Quand j'ai hurlé, Oscar, mon plus jeune fils qui était à la maison – Jules était à Biarritz –, a tout de suite compris, explique-t-elle au magazine Gala. C'est lui qui a tout pris en main. Il a appelé le Samu, a commencé à lui faire un massage cardiaque, du bouche-à-bouche, il m'a demandé d'aller dehors attendre les secours... Et j'étais là, pieds nus, au milieu de la rue, je regardais la fenêtre allumée et je me disais : 'Ce n'est pas ma vie ça, je ne suis pas là, il ne se passe pas ça.' C'est comme si un camion fonçait sur moi sans que je puisse me dégager..."

Cette mort arrivée de nulle part a été formidable pour lui

Papa un brin absent pour ses deux filles aînées, Samantha et Virginie, Yves Rénier s'était métamorphosé au contact de Karin. Dans le malheur d'une crise sanitaire mondiale, celle de la Covid-19, le comédien avait donc profité, plus que de raison, de ses deux derniers, Jules, né en 1997 et Oscar, né en 2000. "On a eu la chance d'avoir vécu presque un an tous les quatre avec nos fils à cause ou plutôt grâce à la pandémie, raconte sa veuve. D'ordinaire, les enfants sont à droite à gauche pour leurs études – en ce moment d'ailleurs Oscar est à San Francisco –, la Covid nous a amenés à vivre soudés, à profiter les uns des autres, à tout partager. Cette mort arrivée de nulle part a été formidable pour lui, car il disait vouloir partir comme sa grand-mère qui s'était endormie et ne s'était pas réveillée, mais c'est tellement dur pour nous...."

Retrouvez l'interview de Karin Rénier dans le magazine Gala, n° 1505 du 14 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image