Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Samantha Rénier: Un grave accident l'a aidée dans Demain nous appartient (EXCLU)

Samantha Rénier: Un grave accident l'a aidée dans Demain nous appartient (EXCLU)
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Samantha Rénier joue Pauline Molina dans la série "Demain nous appartient", diffusée sur TF1.
14 photos
Lancer le diaporama
Samantha Rénier joue Pauline Molina dans la série "Demain nous appartient", diffusée sur TF1.
On dit souvent que les acteurs mettent un peu d'eux dans leur rôle. Compliqué pour Samantha Rénier, dont la personnalité solaire est aux antipodes de celle de Pauline Molina, dans la série "Demain nous appartient". Mais une expérience rude, appartenant au passé, l'a un peu aidée...

Jouer les grandes méchantes n'est pas une sinécure ! Pour Samantha Rénier, qui incarne l'infâme Pauline Molina dans la série Demain nous appartient, il s'agissait d'un sacré challenge. Jusqu'à présent, elle n'avait eu que des rôles relativement positifs (Famille d'accueil, Jacqueline Sauvage, Section de recherches...). Mais surtout, elle ne s'attendait pas à ce que son retour sur TF1 ait autant d'impact, sur les téléspectateurs comme sur elle. "C'est trop facile de toujours donner le bon côté de soi-même en tant qu'actrice, explique-t-elle à Purepeople. Mais ça n'a pas été évident. Changer à ce point, c'était très engageant. Pendant tout le temps du tournage, j'avais le corps de Pauline imprégné en moi."

J'ai été sous morphine pendant longtemps

Il faut dire qu'en giflant Flore – Anne Caillon – au cimetière de Sète, en tentant de se débarrasser de son fils Luke – Martin Daquin – ou en forçant sa famille à la suivre aux États-Unis en pleine année scolaire, Pauline Molina a eu très peu d'instants de répit. La moindre de ses apparitions était, ces dernières semaines, source de conflit, de violence, de regards perçants emplis de haine. "La dernière scène que j'ai jouée, où Pauline est sous camisole, était par exemple très compliquée, poursuit Samantha Rénier. Je n'ai jamais pris de médicaments de ma vie, donc je ne savais pas trop ce quel effet ça fait. J'ai juste eu l'expérience d'un accident de voiture assez grave. J'ai été sous morphine pendant longtemps. Je me suis dit que j'allais me raccrocher à ça. Je m'y suis replongée pendant la journée de tournage. Le soir, j'étais à ramasser à la petite cuillère."

Le retour de Pauline Molina est-il possible ?

Internée après avoir vrillé, en direction du côté obscur, Pauline Molina ne risque pas de réapparaître sur TF1 de sitôt. Dommage pour son interprète, qui a porté à bout de bras l'un des personnages les plus complexes de la série. "Ça imprègne, ça n'a pas été facile de sortir de cet état-là", conclut-elle à propos de sa prestation. Espérons que les scénaristes finiront par avoir une pensée pour elle, à nouveau...

Yohann Turi

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image