Il incarne l'un des personnages historiques de Demain nous appartient. Depuis le lancement du feuilleton de TF1 il y a déjà huit ans, Franck Monsingy prête ses traits au commandant de police Martin Constant. Un personnage qui a déjà vécu beaucoup de rebondissements au fil du temps mais qui a su trouver un équilibre auprès de Raphaëlle (jouée par Jennifer Lauret), qu'il a fini par épouser.
Dans la vraie vie, Franck Monsigny est épanoui auprès de Magali Genoud, une comédienne comme lui à qui il a dit "oui" en 2019, lors d'une cérémonie hors du commun comme il noue le confiait en interview. Au micro de Purepeople, l'acteur de 53 ans a aussi évoqué sa fille, Lilia, âgée de 17 ans et issue d'une précédente relation. Une adolescente dont il parle rarement.
"Elle est très fière. Elle ne se sert pas de ma notoriété. Elle n'en souffre pas. Elle me voit, de toute façon, équilibré. Je pense que c'est pour ça qu'elle le vit bien. Moi, je suis le miroir de ce qu'elle pourrait ressentir à ce sujet. Si moi, je vais bien et si moi, je le gère, alors elle aussi. Vous savez, la notoriété, ça m'est tombé dessus. J'avais l'âge de le gérer. Ça n'a pas été une surprise. Je trouvais ça normal qu'avec un tel pot d'audience et une telle fréquentation à l'image je serais vu par tant de gens, que ce serait normal que les gens viennent me voir après pour me témoigner de ce qu'ils pensent de mon travail. C'est ça, la notoriété. Être célèbre, ça ne veut rien dire. C'est juste que les gens me voient beaucoup et que je suis plus connu que quelqu'un qu'on voit moins. Ça ne fait pas de moi une star", explique-t-il.
Et pour Franck Monsigny de raconter quel genre de père il est pour sa fille, malgré la distance étant donné qu'il vit à Paris et elle dans le Sud : "Un papa cool. J'essaie d'être un papa communiquant, accompagnant, juste, à l'aider, mais sans la dispenser de devoir vaincre ses problèmes et ses démons. Et puis, prôner plus la vérité que le mensonge. Et puis, surtout, si je dois être quelqu'un, ça doit être celui qui incarne ses paroles. Donc, si je lui donne des guides de vie, il faut que moi-même, je les écoute. Ma fille n'a pas grandi à mes côtés, mais là où elle s'est installée, ce n'est pas loin de là où se tourne DNA. Donc, quelque part, j'ai eu de la chance. Ça m'a permis d'aller la voir parce que j’étais dans le sud et elle aussi."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.
player2