À 61 ans, Cécilia Hornus est une femme comblée sur tous les plans. La comédienne mène d'un côté une belle carrière depuis plusieurs décennies maintenant, s'illustrant notamment dans la série Plus belle la vie sous les traits du personnage Blanche Marci, et ce depuis le lancement du feuilleton en 2004. Personnellement, elle est tout aussi accomplie. Pour cause, entre autres, elle a rencontré l'amour sur le tournage de Plus belle la vie, en la personne de Thierry Ragueneau, devenu son mari en 2017.
Auparavant, l'actrice a été une première fois mariée au réalisateur Azize Kabouche en 1990, le père de ses deux enfants, Emma (née en 1998) et Léo (né en 1993). Et leur fille a assurément hérité de la veine artistique de ses parents puisqu'elle s'est lancée à son tour dans le milieu. À 27 ans, Emma a même déjà décroché plusieurs contrats pour des courts métrages, des pièces de théâtre ou encore des fictions pour France Télévisions. En 2024, elle apparaissait par exemple dans un épisode de la série La Stagiaire, portée par Michèle Bernier.
En interview pour Purepeople, Cécilia Hornus nous a parlé de la carrière de sa fille, confiant avoir eu quelques craintes à la voir se diriger à son tour vers cette voie professionnelle. "Ma fille est artiste. Elle chante, elle joue la comédie, elle danse. C'est vraiment une artiste complète qui a fait des études de très haut niveau à Londres. Je suis très fière d'elle", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter, lucide sur le milieu : "Après, évidemment, j'ai cette petite appréhension qu'ont toutes les mamans de voir sa fille embrasser un métier dont les tenants et les aboutissants sont si aléatoires. Elle sait qu'on passe des castings pendant des années, qu’on en réussi et qu’on n'en réussi pas. C'est un métier qui est très difficile. C'est très difficile de trouver du travail. C'est plein de vaisseaux qui font que tout n'est pas gagné". Mais quoi qu'il arrive, Cécilia Hornus apparaît comme un soutien de fer pour son enfant : "Evidemment, je crois en elle. Elle va faire de grandes choses, c'est certain. Mais c'est vrai qu'on est toujours inquiets quand on voit que les enfants prennent des voies qui ne sont pas des voies classiques."
À noter que son fils Léo a de son côté choisi d'évoluer dans une plus grande discrétion. "Mon fils est à Londres, il est analyste dans le trading à Londres", nous a fait savoir Cécilia Hornus.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.
player2
player2