Depuis 2017, Lola Marois incarne la policière Ariane dans la fiction Plus belle la vie, au départ diffusée sur France 3 et qui a basculé sur TF1 en janvier 2024 sous le nom de Plus belle la vie, encore plus belle. En autant d'années, la comédienne de 42 ans a eu l'occasion de jouer plusieurs intrigues importantes et, encore actuellement, elle inspire les scénaristes. Son personnage voit sa vie bouleverser lorsqu'elle apprend qu'elle est tombée enceinte.
A cette occasion, Lola Marois s'est confiée à Purepeople. Elle a ainsi évoqué son avenir dans la série ainsi que son organisation pour les tournages à Marseille (ayant sa famille à Paris). En outre, l'actrice a bien voulu donner des nouvelles de son mari Jean-Marie Bigard et de leurs jumeaux, Jules et Bella (12 ans).
Cela fait 17 ans que vous formez un couple avec Jean-Marie Bigard. Quel est le secret d’une telle longévité ?
On a nos hauts et nos bas, bien sûr, mais je pense que le secret, c'est un amour et un respect profond. On a un lien qui est très fort, même au-delà du lien du couple, qui est un lien familial presque. Il y a quelque chose qui nous lie. Donc, je dirais que le secret, c'est l'amour et le respect profond qu'on a l'un envers l'autre.
En avril dernier, on apprenait que Jean-Marie Bigard était contraint d’annuler ses spectacles. On a parlé d’une mauvaise chute et même d’un malaise... Comment va-t-il aujourd’hui ?
Il va très bien. Il avait chuté, mais là, il ne chute plus parce qu'il ne boit plus une goutte d'alcool. Ça aide. (rires). Il a des projets de pièces pour la télé, il continue à jouer ses spectacles... Il est content, il élève ses enfants. Là, il va aller faire une lecture pour une pièce qui a l'air super chouette. On a aussi le projet d'en faire une ensemble. C'est moi qui avais cette envie-là, d'écrire pour nous, avec lui. Il est dans une bonne période.
A 71 ans, songe-t-il à arrêter la scène ?
Je n'ai pas l'impression qu'il ait envie de s'arrêter tout de suite. Après, ralentir le rythme et la cadence, il l'a déjà fait. Mais j'ai l'impression qu'il a toujours envie de continuer à créer et faire des choses.
A 12 ans, que pensent vos enfants de vos notoriétés respectives ?
Ils regardent Plus belle la vie. Ils ont regardé des spectacles de leur père. Ils ont vu le Stade de France… C'est difficile d'échapper à notre notoriété, forcément, ils sont en immersion dedans. Ma fille veut être comédienne. Lui, il écrit du rap et fait de la musique. Ils sont incroyables. Ils ont énormément de talents artistiques. Alors, ils sont rentrés dans une agence D.S. Talent. Ils sont chez Nathalie Dubourdieu, qui est une grande agente parisienne. Elle a complètement craqué sur eux. Donc je n'interdis pas, je ne pousse pas mais je trouve que les études c'est important. C'est ce que je leur dis, que c'est une chance de s'instruire. Après, si vous avez une passion dans la vie, je n'irai jamais contre.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.