Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Brian Dennehy, le shérif de "Rambo" : Sylvester Stallone réagit

Acteur de films d'action sur grand écran, figure des séries télévisées américaines et homme de théâtre reconnu, Brian Dennehy a eu une carrière de comédien bien remplie et ce, depuis les années 1970. Mercredi, l'Américain s'est éteint à l'âge de 81 ans.

C'était l'un des célèbres "méchants" d'Hollywood : le 15 avril 2020, l'acteur américain Brian Dennehy est mort à l'âge de 81 ans, à son domicile, dans le Connecticut. Comme l'a précisé son agent à l'AFP le lendemain, son décès n'est pas lié au coronavirus. "Charismatique, d'une générosité sans limites, c'était un père et un grand-père fier et dévoué, il manquera à sa femme Jennifer, à sa famille et à ses nombreux amis", a écrit sur Twitter sa fille Elizabeth, elle-même actrice.

Brian Dennehy avait notamment incarné le shérif Will Teasle dans Rambo, en 1982. Jeudi sur Instagram, son ancien camarade de tournage Sylvester Stallone a témoigné : "C'était tout bonnement un artiste brillant... C'était aussi un vétéran du Vietnam qui m'a beaucoup aidé à construire le personnage de Rambo. Le monde a perdu un grand artiste."

Spécialiste des seconds rôles et jouant souvent les méchants, cette "gueule" avait également été remarquée dans Roméo + Juliette (1996). Il avait joué aux côtés de Robert De Niro et d'Al Pacino en 2008 dans le film policier La Loi et l'Ordre. Brian Dennehy était également un acteur de petit écran, qui a fait des apparitions dans diverses séries télévisées telles que Dynastie, Dallas, The Good Wife et plus récemment dans Blacklist.

C'était aussi un acteur de théâtre confirmé qui s'est illustré à Broadway. En 1999, il a décroché un Tony Award pour sa performance dans la pièce d'Arthur Miller Death of a Salesman. La diffusion de cette pièce à la télévision lui vaudra plus tard un prestigieux Golden Globe. Brian Dennehy a remporté un second Tony Award en 2003 pour son rôle dans la pièce Long Day's Journey into Night.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Enthoven réagit au livre de son fils Raphaël le 18 septembre 2020 sur France 5.
La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel