Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Charles Gérard : sa famille annonce la date des obsèques

Charles Gérard au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 10e édition du Festival Lumière à Lyon, France, le 13 octobre 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Charles Gérard au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 10e édition du Festival Lumière à Lyon, France, le 13 octobre 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
Charles Gérard est mort le jeudi 19 septembre 2019 à l'âge de 96 ans. Son grand ami Jean-Paul Belmondo se joindra d'ici peu aux proches et à la famille pour lui rendre un dernier hommage.

Le 19 septembre 2019 aura été sa dernière séance. De son vrai nom Gérard Adjémian, Charles Gérard est mort à l'hôpital de la ville de Versailles, dans l'après-midi, alors qu'il était âgé de 96 ans. Pour lui faire ses adieux, ses proches – dont son grand ami Jean-Paul Belmondo – se rendront en la cathédrale apostolique arménienne Saint-Jean-Baptiste, située dans le 8e arrondissement de Paris, le jeudi 26 septembre 2019, comme l'annonce sa famille dans les colonnes du Figaro. Une cérémonie religieuse sera célébrée sur les coups de 10h.

"On se fait un resto bientôt ?" C'est en ces termes que Charles Gérard a dit au revoir, une ultime fois, à Jean-Paul Belmondo. En soixante-six ans d'amitié, les deux acteurs n'ont pas partagé que leur vie et leurs plus beaux souvenirs. Ils se sont aussi partagé la vedette de nombreux longs métrages : ensemble, magistraux, dans L'Animal de Claude Zidi, Le Guignolo de Georges Lautner, dernièrement dans Un homme et son chien, en 2009, de Francis Huster. Charles Gérard avait inspiré de nombreux réalisateurs, de Claude Lelouch à Francis Veber. Il a même été dirigé par Laurent Baffie en 2003 dans son ovni cinématographique, Les Clefs de bagnole.

C'est le sport qui nous a réunis

L'amour de la pellicule n'est pas le seul sentiment qui a réuni les deux complices. Charles Gérard et Jean-Paul Belmondo s'étaient aussi trouvé une passion commune. "C'est le sport qui nous a réunis, expliquait-il à Paris Match. La boxe, le vélo, mais aussi le foot. À une époque, en juillet et août, invités par Grace de Monaco, nous jouions au profit de la Croix-Rouge monégasque dans toute la région méditerranéenne, à Saint-Tropez, Menton, Villefranche... Il y avait des affiches énormes qui disaient : 'Demain, dans votre ville, Jean-Paul Belmondo et son équipe de foot rencontrent les anciens joueurs professionnels de Monaco.' Les stades étaient pleins, les recettes énormes." Le duo a d'ailleurs été aperçu à de nombreuses reprises en tribune du tournoi de Roland-Garros. La balle est désormais dans le camp de Bebel...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
M. Pokora sur Instagram.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Cristina Cordula se prête au jeu de l'interview "Vox Populi" pour Purepeople.com, le 8 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel