Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Daisy Coleman : la star de Netflix s'est suicidée à 23 ans

Mort de Daisy Coleman : la star de Netflix s'est suicidée à 23 ans
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Daisy Coleman a mis fin à ses jours. La jeune femme de 23 ans figurait dans un documentaire de Netflix, consacré à son viol présumé - Instagram
11 photos
Lancer le diaporama
Daisy Coleman a mis fin à ses jours. La jeune femme de 23 ans figurait dans un documentaire de Netflix, consacré à son viol présumé - Instagram
C'est une bien triste nouvelle qu'a révélé la mère de Daisy Coleman à TMZ. La jeune femme s'est suicidée à l'âge de 23 ans, dans la soirée du mardi 4 août 2020. En 2016, un documentaire Netflix avait retracé son passé douloureux, marqué par son viol présumé.

Son histoire avait fait le tour des États-Unis en 2016. À l'époque, Daisy Coleman acceptait de faire la lumière sur l'agression sexuelle dont elle avait été victime alors qu'elle n'avait que 14 ans. Une douloureuse expérience partagée dans le documentaire Audrie and Daisy diffusé sur Netflix.

Mardi 4 août 2020, la jeune femme désormais âgée de 23 ans a malheureusement mis fin à ses jours. C'est sa mère Melinda qui a annoncé la terrible nouvelle au média américain TMZ, expliquant avoir fait venir la police à son domicile après s'être retrouvée sans nouvelles de sa fille. Sur place, les autorités ont découvert le corps sans vie de Daisy. "C'était ma meilleure amie et une fille incroyable. Je pense qu'elle devait croire que je pourrais vivre sans elle. Je ne peux pas. J'aurais aimé pouvoir lui enlever la douleur...", a-t-elle témoigné.

D'après Mélinda, sa fille ne "s'est jamais remise de ce que ces garçons lui ont fait." Car oui, dans le documentaire Netflix, Daisy a fait face à son traumatisme et à la réaction hostile de la part de sa communauté dans le Missouri à la suite de ses accusations. C'est en 2012 qu'elle aurait été violée, lors d'une fête où l'alcool coulait à flot. Personne n'a jamais été condamné. "Ce n'est tout simplement pas juste. Ma petite fille est partie", se désole sa mère. En outre, en 2019, les Coleman vivaient un nouveau drame, celui de la mort du jeune frère de Daisy, tué dans un accident de voiture.

Avant de se suicider, Daisy avait cofondé l'organisation SafeBAE, qui a pour mission de sensibiliser les élèves de collèges et de lycées aux agressions sexuelles entre élèves et d'aider les victimes. L'organisation se dit dévastée par sa mort et explique subir "une perte irremplaçable".

Le documentaire Audrie and Daisy s'intéressait également à l'agression sexuelle d'Audrie Pott en septembre 2012 en Californie. Audrie s'était suicidée dix jours plus tard. Salué par la critique, le film était en compétition officielle au festival du film de Sundance l'année de sa diffusion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image