Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de David Hamilton – Flavie Flament : "Il emporte dans sa tombe ses péchés"

Mort de David Hamilton – Flavie Flament : "Il emporte dans sa tombe ses péchés"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Flavie Flament - Conférence de presse de rentrée du groupe RTL à Paris le 7 septembre 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Flavie Flament - Conférence de presse de rentrée du groupe RTL à Paris le 7 septembre 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
L'animatrice n'a pas mâché ses mots.

Après que Flavie Flament a révélé que David Hamilton était bien le photographe qu'elle accuse dans son livre La Consolation (paru aux éditions JC Lattès le 19 octobre) de l'avoir violée il y a trente ans, l'homme de 83 ans s'est suicidé dans son appartement parisien. Quelques heures plus tard, l'animatrice se disait "dévastée".

Dans le colonnes du JDD de ce dimanche 27 novembre, Flavie Flament revient sur ce tragique événement et confie sa colère.

Ça en dit long sur la lâcheté

Elle dînait au restaurant avec son amoureux quand elle a appris la mort de David Hamilton. D'abord dans un "état de sidération", la présentatrice de 42 ans a ensuite été "prise d'une colère sourde". "Une fois de plus, cet homme échappait à ses responsabilités ; une fois de plus, il avait trouvé le moyen de répondre aux accusations portées contre lui ; une fois de plus, il nous faisait porter le poids du silence. Nous ne pourrons jamais le regarder en face et obtenir réparation (...) Par sa mort il tente de faire peser le soupçon sur notre parole", déclare-t-elle Journal du dimanche.

La mort ne rend pas innocent

Que les choses soient claires, pour Flavie Flament le suicide de David Hamilton est un aveu "qui achève de montrer son mépris vis-à-vis de ses victimes". "Nous étions en train de mettre au grand jour la personnalité d'un violeur pervers et dangereux. Il savait qu'on était toutes là et qu'on l'attendait. (...) Même si c'est dramatique, ça en dit long sur la lâcheté de cet homme qui a préféré fuir pour échapper à ses responsabilités (...) Il emporte dans sa tombe son secret, mais aussi ses péchés. La vieillesse comme la mort ne rend pas innocent", poursuit l'interviewée.

Ne ressentant aucune culpabilité, car comme le précise Flavie Flament "il ne faudrait pas qu'elle change de camp", l'auteur de La consolation a bien l'intention de poursuivre le combat. L'animatrice qui a reçu de nombreux témoignages de France mais aussi d'Allemagne ou de Belgique rappelle qu'aujourd'hui elles sont cinq femmes dont les viols sont avérés. "Ils recouvrent les mêmes périodes et les mêmes modes opératoires : gestes, paroles, rituels. Parmi nous, deux ont déjà porté l'affaire devant les tribunaux. En 1997 et 2008, David Hamilton a été accusé de viol et de corruption de mineurs par deux femmes. Il a été mis en examen et une enquête a été ouverte. Toutes les plaintes ont été confiées à mon avocat", clame-t-elle.

Enfin, la célèbre quadragénaire a également réagi aux menaces de David Hamilton de porter plainte contre elle pour diffamation. "Nous n'avons jamais rien reçu. Son avocat ne nous a jamais contactés. (...) S'il ne nous a pas attaqués, c'est qu'il ne le pouvait pas en réalité."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image