Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de David Hamilton : Flavie Flament, "dévastée", prend la parole

Mort de David Hamilton : Flavie Flament, "dévastée", prend la parole
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Flavie Flament - Conférence de presse de rentrée du groupe RTL à Paris le 7 septembre 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Flavie Flament - Conférence de presse de rentrée du groupe RTL à Paris le 7 septembre 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
L'animatrice et son éditrice ont réagi.

Vendredi 25 novembre, David Hamilton (83 ans) s'est suicidé dans son appartement parisien. Après que Flavie Flament a révélé il y a quelques jours à L'Obs que David Hamilton était bien la star de la photographie qu'elle accuse dans son livre La Consolation (paru aux éditions JC Lattès le 19 octobre) de l'avoir violée il y a trente ans, ce dernier a mis fin à ses jours. Quelques heures après le décès, l'animatrice a réagi.

À l'AFP, la femme de 42 ans se dit "dévastée". "L'horreur de cette annonce ne saura jamais effacer celle de nos nuits blanches. C'est à elles [les victimes, NDLR] que je pense. À cette injustice que nous étions en train de combattre ensemble. Par sa lâcheté, il nous condamne à nouveau au silence et à l'incapacité de le voir condamné", a-t-elle ajouté.

Flavie Flament a également réitéré ses accusations de viol contre le photographe et rappelé celles d'autres jeunes filles qui se sont "manifestées avec courage et émotion ces dernières semaines".

"On nous a dit que c'était un suicide. Bien entendu nous sommes partagées entre l'horreur de la situation en tant qu'humain et en même temps, il y a un sentiment d'immense révolte car il n'aura pas laissé le temps à la justice de faire son oeuvre", a ajouté Karina Hocine, éditrice chez Lattès du livre de Flavie Flament.

Le décès de David Hamilton a été constaté vers 21h30 vendredi soir. Des médicaments ont été retrouvés à proximité du corps. Les pompiers et le Samu seraient rapidement intervenus mais la mort par asphyxie a été confirmée quelques minutes plus tard.

Le 22 novembre dernier, le célèbre photographe avait annoncé qu'il avait l'intention de déposer plainte pour diffamation à la suite des accusations de viol portées par plusieurs femmes, dont l'animatrice française de 42 ans. "Aujourd'hui, je ne fais l'objet d'aucune poursuite. Nous sommes au-delà de ma présomption d'innocence. Je suis innocent et doit être considéré comme tel. L'instigatrice de ce lynchage médiatique cherche son dernier quart d'heure de gloire. Par la diffamation. Je déposerai plusieurs plaintes dans les jours à venir", avait-il affirmé auprès de l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image