Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Douglas Tompkins : Le fondateur de The North Face périt dans un accident

Douglas Tomkins lors de son intervention à une conférence sur l'écologie en 2014
Le philantrope et cofondateur de la marque The North Face est décédé après un accident de navigation, au Chili.

Douglas Tompkins, le co-fondateur américain de la marque de vêtements de sports The North Face, est mort mardi à l'âge de 72 ans dans un accident de kayak en Patagonie, dans le sud du Chili, ont indiqué des sources médicales.

D'après l'AFP, Douglas Tompkins est mort "d'hypothermie sévère" (la température de son corps était tombée à 19 degrés) après que son kayak a chaviré dans les eaux glacées du lac Général Carrera, a précisé le service de santé du gouvernement chilien.

Une mésaventure dramatique pour Tompkins, qui était accompagné de quatre Américains et d'un Mexicain - tous sains et saufs. À l'origine du drame, de fortes rafales de vent qui ont engendré des vagues et fait chavirer les embarcations.

Si un bateau chilien a pu récupérer les cinq personnes qui l'accompagnaient après l'accident, Douglas Tompkins a été pris en charge par un hélicoptère afin d'être transporté à l'hôpital de la ville de Coyhaique, où il est finalement décédé.

C'est en 1964 que Douglas Tompkins avait fondé la marque The North Face - des vêtements dédiés au grand froid... Il a également fondé la marque Esprit, avec son épouse, en 1968. Il avait décidé au début des années 1990 de vendre ses parts et de partir s'installer au Chili, où il menait des activités de protection de l'environnement et de philanthropie. Il avait créé plusieurs parcs nationaux et avait fait don de 8 000 km2 au Chili et à l'Argentine afin de préserver une région forestière frontalière.

La société The North face a indiqué dans un communiqué être "profondément attristée par la nouvelle de la mort de Douglas Tompkins" qu'elle décrit comme un "défenseur de l'environnement passionné".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel