Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Florijana Ismaili : le corps de la footballeuse de 24 ans retrouvé

Florijana Ismaili était portée disparue depuis le 29 juin 2019 après une baignade dans le lac de Côme. Les médias italiens annoncent que le corps de la jeune footballeuse suisse de 24 ans a été repêché le 2 juillet alors qu'il gisait par plus de 200 mètres de profondeur.

Les chances de retrouver Florijana Ismaili vivante étaient infimes. L'espoir a pris fin le 2 juillet 2019, lorsque le corps de la jeune footballeuse suisse de 24 ans a été repêché par les pompiers italiens. Les secouristes ont indiqué à l'AFP qu'il avait été retrouvé gisant par 205 mètres de profondeur grâce à un robot sous-marin piloté depuis la surface du lac.

Sergio Aureli, chef du service de secours et d'incendie de Dongo, a indiqué au journal Corriere del Ticino que les recherches s'étaient concentrées sur une zone très précise du lac dès le lundi 1er juillet. "Nous savions que nous devions déployer l'essentiel de nos hommes et de nos efforts sur cette zone et nous avions bon espoir de retrouver cette jeune femme. Une fois localisé grâce au robot, son corps a été ramené à la surface par les plongeurs", a-t-il déclaré.

Les dirigeants du club suisse des Young Boys, dont Florijana Ismaili était la capitaine, se sont dits "très choqués et profondément affectés" dans un communiqué. "Le BSC Young Boys adresse à la famille, aux proches et aux amis de Florijana Ismaili ses sincères condoléances et souhaite à tous beaucoup de courage et de résilience dans ces moments difficiles. Nous garderons de Florijana un souvenir plein de gratitude", ont-ils ajouté. Ce sont à peu près ces mêmes mots qui ont été publiés sur Twitter, avec un portrait de la défunte. Sur le site internet du club, des joueurs vêtus de noir et filmés du ciel lors d'un entraînement ont formé un grand coeur à sa mémoire.

Florijana Ismaili était portée disparue depuis le samedi 29 juin. En vacances sur le lac de Côme avec une amie, elle avait loué un bateau pneumatique. Souhaitant se rafraîchir alors que le thermomètre affichait 33 °C, l'internationale suisse avait alors plongé, sans jamais remonter. L'alerte de sa disparition avait été donnée à 16h30.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel