Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Frank Finlay, acteur du Pianiste et des Trois Mousquetaires

Le comédien britannique nous a quittés à 89 ans.

L'acteur britannique Frank Finlay est mort le 30 janvier 2016 en Angleterre à l'âge de 89 ans, à son domicile dans le Surrey, succombant à un arrêt cardiaque, selon les médias américains. Il avait tourné avec les plus grands grands : Sean Connery, Roger Moore, mais aussi Adrien Brody.

Habitué des seconds rôles, Frank Finlay, né à Farnworth en Angleterre, a démarré dans les années 1960 avec La Solitude du coureur de fond de Tony Richardson et L'Indic de Ken Annakin. C'est en incarnant Iago dans Othello, l'adaptation de Stuart Burge, qu'il commence à se faire sérieusement remarquer. Il décrochera d'ailleurs une nomination aux Oscars pour sa performance en 1965. Suivront des rôles aussi différents que celui du séducteur (Casanova, en 1971), de l'écuyer (Sancho Panza, en 1973) et ou du dictateur (The Death of Adolf Hitler, en 1974), prouvant l'étendue de sa palette de jeu.

On se souviendra de son incarnation de Porthos dans la version de Richard Lester des Trois Mousquetaires. Il a joué avec Sean Connery dans Traître sur commande, et avec un autre James Bond, Roger Moore, dans Les Oies sauvages. Plus récemment, il a été applaudi pour sa performance dans Le Pianiste de Roman Polanski en 2002, dans lequel il campait le père du célèbre musicien juif polonais Wladyslaw Szpilman, incarné par Adrien Brody.

Compilation d'images de Frank Finlay
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel