Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de George Michael : drogues et prostitués, ses dernières années glauques...

Mort de George Michael : drogues et prostitués, ses dernières années glauques...
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
30 photos
Un documentaire retraçant la vie du chanteur et intitulé "George Michael Freedom Uncut" sortira dans les salle de cinéma le 22 juin prochain. Un biopic qui revient notamment sur les périodes les plus sombres de sa vie, entre drogue et prostitution.

L'histoire de George Michael sera bientôt à retrouver dans les salles de cinéma, le 22 juin prochain, à travers le documentaire "George Michael Freedom Uncut".

Un biopic narré par le chanteur lui-même, qui aura été profondément impliqué dans ce qui aura été la dernière oeuvre de sa vie, puisqu'il est décédé le 25 décembre 2016 à l'âge de 53 ans. Ce documentaire sera complété quelques jours plus tard, après sa sortie, par un livre écrit par James Gavin, qui devrait revenir un peu plus en détail sur certains passage de la vie de George Michael, et notamment sur ses problèmes liés à la drogue ainsi qu'à la prostitution.

Des scandales à la pelle

Dans ce récit, il serait notamment décrit comme un homme "émotionnellement fragilisé", à la voix "ruinée par la drogue et la cigarette" comme le rapporte le Daily Mail. Si la cause de sa mort a été très controversée, il aurait en tout cas passé les derniers jours de sa vie à consommer de la nourriture de piètre qualité et fréquenter des prostitués masculins dans son domicile situé au nord de Londres. Des travers dans lesquels il serait tombé depuis très longtemps en raison de sa difficulté à assumer sa sexualité et son attirance pour les hommes au monde extérieur. Une situation d'autant plus difficile que son père, d'après plusieurs proches du chanteur, n'aurait jamais accepté l'homosexualité de son fils, cette orientation sexuelle étant considérée comme un péché dans la culture traditionnelle gréco-chypriote.

Une sexualité qu'il sera pourtant contraint de révéler grand public en 1998 après avoir été surpris par un policier de Beverly Hills en pleine action avec un homme dans des toilettes publiques. Une révélation qui n'a visiblement pas eu un effet de soulagement pour le chanteur, puisqu'il a multiplié les excès et les scandales par la suite, en ayant notamment recours à la prostitution et en consommant plusieurs drogues, comme la Marijuana, dans des quantités astronomiques. Il a notamment été surpris à plusieurs reprises en train de conduire sous stupéfiants, sans oublier les fois où il a été retrouvé sous hypothermie dans sa baignoire et dans sa piscine après avoir fait une overdose de GHB.

Un destin plutôt tragique pour celui qui aura marqué toute une génération avec des chansons incontournables comme Careless Whisper ou Wake me up before you go-go.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image