Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Jacques Martin, l'animateur "d'une maigreur épouvantable" sur ses derniers jours : "Il faisait pitié"

Mort de Jacques Martin, l'animateur "d'une maigreur épouvantable" sur ses derniers jours : "Il faisait pitié"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Jacques Martin est mort le 14 septembre 2007 d'un cancer généralisé. Son ami, Pierre Bonte, a eu l'occasion de le voir, à l'époque, un mois avant sa disparition.

Il y a seize ans, Jacques Martin rendait son dernier souffle après avoir marqué plusieurs générations de téléspectateurs. Le 14 septembre 2007, le présentateur perdait sa longue lutte contre un cancer généralisé, alors qu'il était âgé de 74 ans. Lui qui avait côtoyé la France entière, fait rire et vibrer tout le monde, avait décidé de s'isoler, refusant que quiconque le voit en état de faiblesse. Il s'était d'abord retiré dans sa maison, située à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, puis avait rejoint l'hôtel du Palais, à Biarritz, où il a vécu ces derniers instants.

Jacques Martin ne voulait plus voir personne, mais il a tout de même reçu la visite de son grand ami Pierre Bonte, un mois avant de mourir environ. Face au refus de son camarade, le journaliste s'était rendu, par surprise, à son domicile. "Je crois être l'un des derniers à l'avoir vu, explique-t-il sur le plateau de Chez Jordan. Il ne voulait plus voir personne. Danièle Evenou [son ancienne compagne, NDLR.] m'avait dit : 'Il ne veut plus me prendre au téléphone, il ne veut plus me parler ! Il ne veut plus voir personne !' J'ai eu son médecin au téléphone et il lui avait donné un mois ou deux maximum. Je me suis dit : 'Il faut que je le vois quand même, je lui dois tellement.'"

C'est pour ça qu'il ne voulait pas qu'on vienne le voir

Pierre Bonte avait fait partie de l'équipe du Petit Rapporteur grâce à Jacques Martin et il était resté très proche de lui depuis cette époque. En arrivant chez son ami, il a vécu un véritable électrochoc : atteint d'un cancer, l'ancien animateur se déplaçait en chaise roulante, à l'aide d'une infirmière qui le poussait, puisqu'il revenait de l'hôpital après une séance de chimiothérapie. "J'ai partagé un déjeuner avec lui. C'était au mois d'août, se souvient-il. Il n'a pratiquement pas dit un mot pendant tout le repas. Il était épuisé. Heureusement qu'il n'y a pas de photos de lui à cette époque. Il était d'une maigreur épouvantable et d'une faiblesse aussi pitoyable. Il faisait pitié, réellement. C'est pour ça qu'il ne voulait pas qu'on vienne le voir. Il ne voulait pas laisser cette image. Il n'a jamais accepté de se faire prendre en photo et ne voulait plus voir personne."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image