Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jean-Claude Romer : L'ex-bras droit de Pierre Tchernia est décédé

12 photos
Voir 12 photos
Jean-Claude Romer avait 88 ans, comme Pierre Tchernia à sa mort. Il a reçu plusieurs hommages sur les réseaux sociaux. Les fans ont salué la mémoire d'une encyclopédie du cinéma.

Le cinéma français se réjouit d'avance de la réouverture prochaine des salles, mais pleure la mort d'une légende. Jean-Claude Romer est décédé à l'âge de 88 ans. Plusieurs internautes ont rendu hommage à l'ancien bras droit de Pierre Tchernia.

La triste nouvelle est tombée samedi 8 mai 2021, jour de commémoration de la victoire de 1945. Jean-Claude Romer est mort le jour même, à l'âge de 88 ans, le même que Pierre Tchernia lors de sa disparition, le 8 octobre 2016. La cause du décès de Jean-Claude Romer n'est pas connue.

Qu'à cela ne tienne, le défunt acteur, scénariste et historien du cinéma a reçu plusieurs hommages sur les réseaux sociaux. Gilles Jacob, l'ancien président du festival de Cannes, lui a fait ses adieux en écrivant : "Mort de Jean-Claude Romer (88), cinéphile, érudit, historien du cinéma, documentaliste, il préparait notamment les questions de Tchernia pr M. cinema à la télé. Il savait tout, notait tout, et était un affectueux complice. Un générique mondial. On ne pouvait pas ne pas l'aimer."

La journaliste et auteure Caroline Vié ajoute : "Jean-Claude Romer était un érudit et un grand cinéphile. Il était surtout un homme drôle et délicat. Je l'aimais. Bon voyage mon ami."

"Grande tristesse d'apprendre la disparition de Jean-Claude Romer, cofondateur de MMF, expert ès filmographie à la manière d'un homme-livre à la Farhenheit 451 qui aurait avalé toute la cinématographie du monde, complice de Pierre Tchernia, et homme d'une gentillesse incomparable, commente le compte Twitter de la revue Midi-Minuit Fantastique. On s'était encore appelé ce lundi pour parler de Midi-Minuit Fantastique. Il se réjouissait de la couverture du prochain volume, et manifestait toujours une passion intacte pour cette aventure cinéphile bientôt soixantenaire. Adieu Jean-Claude."

Cette publication, Jean-Claude Romer l'avait co-fondée en 1962. Il avait rejoint, quatre ans plus tard, Pierre Tchernia dans l'émission Monsieur Cinéma. Jean-Claude Romer préparait les questions de culture cinéma posées aux participants.

Au cinéma, Jean-Claude Romer a enchaîné les figurations. Il a aussi écrit deux scénarios, pour les films Litan et Le Miraculé, sortis en 1981 et 1987.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image