Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jean-Paul Belmondo : son petit-fils Alessandro évoque les "anecdotes croustillantes" de l'acteur

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Il a dit "au revoir" à son grand-père au mois de septembre mais n'oubliera jamais tous ces moment qu'ils ont partagé. Le 12 octobre 2021, Alessandro a tenu à rendre un ultime hommage à son papy adoré, Jean-Paul Belmondo...

La douleur s'estompera avec le temps, peut-être, mais jamais elle ne disparaîtra. La mort de Jean-Paul Belmondo, qui remonte au 6 septembre dernier, est encore difficile à accepter pour une grande partie des Français. Encore plus pour les membres de la famille du comédien, évidemment, dont son petit-fils Alessandro. Le 12 octobre, pourtant, c'est avec le sourire qu'il a rendu hommage une nouvelle fois à son modèle. Parce que c'est l'image qu'il souhaite conserver à l'esprit, celle d'une icone au grand coeur, à l'aura folle, à la bonne humeur constante.

Sur son compte Instagram, le jeune homme de 30 ans a partagé une photographie, datant d'une époque d'insouciance, sur laquelle il prend la pause avec Jean-Paul Belmondo. Grand-père et petit-fils y échangent un regard qui transpire l'amour et l'admiration, avec dans les mains l'impression d'une séquence du film A bout de souffle, de Jean-Luc Godard, sur laquelle l'acteur évolue auprès de Jean Seberg. "Souvenir d'un de nos nombreux moments de complicité, écrit le fils de Paul et Luana. Papy me racontait ses anecdotes croustillantes de tournage... que je garde précieusement pour moi !"

Le chef du clan nous a quittés

Il a traversé toutes les premières étapes du deuil, la tête haute, au côté de sa compagne, la journaliste Méliné Ristiguian. C'est avec sa moitié qu'Alessandro Belmondo a défilé derrière le cercueil de papy, en la Cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides, rue de Grenelle, à Paris, lors de l'hommage national organisé en sa mémoire. Toujours avec elle qu'il a assisté aux obsèques de Bebel, en l'église Saint-Germain-des-Prés, puis à la crémation du comédien dans l'intimité familiale. Quelques heures après avoir appris la disparition de son grand-père, le jeune cuisinier lui avait déjà adressé un tendre message. "Le chef du clan nous a quittés, déclarait-il. Mais il laisse en moi des valeurs qui seront marquées à vie. Aller de l'avant sans jamais arrêter de se battre, de toujours garder le sourire, rester humble et surtout aimer la vie. Et aujourd'hui grâce à lui je ne recule devant aucun n'obstacle. Il nous aura tous marqué à vie. Merci..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image