Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Coffe : son dernier compagnon vend ses nombreux trésors

Mort de Jean-Pierre Coffe : son dernier compagnon vend ses nombreux trésors
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Il y a trois ans, Jean-Pierre Coffe mourait, laissant derrière lui une précieuse collection de livres. Son dernier compagnon, Christophe Dolbeau, a décidé de les vendre. Il explique sa démarche lors d'une interview.

Le 29 mars 2016, Jean-Pierre Coffe est mort. Âgé de 78 ans, le très célèbre cuisinier, animateur et critique culinaire 78 ans est décédé d'une crise cardiaque. Presque quatre ans après, son compagnon a pris la décision de se séparer de certains de ses biens. Il s'est confié à L'Echo Républicain.

Christophe Dolbeau qui a rencontré Jean-Pierre Coffe en 2004 et qui a vécu une belle histoire d'amour avec lui, a décidé de mettre en vente près de 2000 livres appartenant au cuisiner. La vente sera organisée à l'hôtel des ventes de Châteaudun, le 20 janvier 2020.

Ce n'est pas de "gaieté de coeur" que Christophe Dolbeau a fait ce choix. Comme il dit : "Ça me fait un petit pincement au coeur de vendre ses livres." Et il explique : "Je refuse de garder pour garder. C'est égoïste. Un livre, ça doit tourner. Il faut le faire partager. Cette bibliothèque est très complète et peut servir à de jeunes cuisiniers ou amateurs de cuisine." Pour information, ces ouvrages comportent pour la plupart des annotations de Jean-Pierre Coffe, voire sa signature. Un petit plus qui devrait séduire de nombreux acquéreurs.

C'est au total 55 lots et 32 cartons de livres qui seront donc proposés. Les ouvrage seront mis en vente à des prix variant de 20 à 80 euros.

Généreux, le dernier compagnon de Jean-Pierre Coffe a déjà donné plus de 1000 livres qui ont appartenu au célèbre cuisinier. Une donation faite aux bibliothèques et médiathèque proches de Lanneray, ville chère au coeur Jean-Pierre Coffe.

En 2016, au magazine Paris Match, Christophe Dolbeau avait raconté avec émotion les derniers instants de Jean-Pierre Coffe qui ont eu lieu après un lundi de Pâques passé en famille. "Après leur départ, Jean-Pierre est monté se reposer dans sa chambre. Je suis resté en bas, à regarder la télé. Vers 23h, il m'appelle. Il ne se sent pas bien. Il me dit lui-même vouloir aller aux urgences. Inquiet, j'appelle les pompiers", avait-il raconté. Malheureusement, Jean-Pierre Coffe est mort dans ses bras avant leur arrivée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image