Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Pernaut : "Ca va aller mieux", ses terribles mots prononcés peu avant sa mort

Mort de Jean-Pierre Pernaut : "Ca va aller mieux", ses terribles mots prononcés peu avant sa mort
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
19 photos
Quelques jours après ses obsèques, Jean-Pierre Pernaut est toujours dans les mémoires. "France dimanche" a d'ailleurs consacré une partie de son nouveau numéro au journaliste décédé à 71 ans. Un numéro dans lequel il relate l'un de ses derniers échanges avec son amie Evelyne Dhéliat.

L'annonce de sa mort a fait l'effet d'une bombe pour bon nombre de personnes. Le 2 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut est décédé. Le journaliste de 71 ans laisse derrière lui sa famille soudée, composée de Lou (20 ans) et Tom (19 ans), nés de son mariage avec sa femme Nathalie Marquay, mais aussi de Julia (42 ans) et Olivier (40 ans), issus de son mariage passé avec Dominique Bonnet.

C'est également sa famille de l'audiovisuel qui est aujourd'hui en deuil. En effet, en 33 ans de carrière passés au JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut a naturellement beaucoup marqué et plus particulièrement Evelyne Dhéliat, a accompagné le journaliste sur la Une depuis 1991.

La présentatrice météo était en effet très proche du journaliste. Quelques jours avant son décès, Evelyne Dhéliat a d'ailleurs échangé une dernière fois avec Jean-Pierre Pernaut au téléphone. Le présentateur populaire n'était alors pas en grande forme mais faisait tout pour rassurer sa complice. "Il m'a dit : 'Ça va aller mieux !' Il est parti d'un grand éclat de rire et m'a dit 'Tu verras quand tu seras vieille !'", a-t-elle rapporté pour France dimanche dans son édition du 11 mars 2022.

Cela faisait donc depuis 30 ans qu'Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut se côtoyaient et se croisaient dans les couloirs de TF1. Mais avec le temps, c'est une belle amitié qui est née entre eux. "Je l'ai évidemment professionnellement connu, mais je l'ai connu dans la vie aussi. Et c'était le même. Proche des gens, proche de la vie et vivant comme tout le monde. C'est à dire que souvent, quand je venais pour présenter la météo, on parlait de jardinage, même de courses... de la vie. Et c'est ça qui transpirait dans ses journaux et qui faisait le lien avec les téléspectateurs", lui avait-elle reconnu lors d'une émission spéciale diffusée sur TF1 le soir de sa mort.

Evelyne Dhéliat ensuite y expliquait qu'elle considérait même JPP comme "un frère", avant de laisser couler quelques larmes : "C'était plus que quelqu'un que je voyais tous les jours, c'était au-delà, c'était une amitié, c'était combien aussi de week-ends passés avec les copains..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image