Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de la duchesse d'Albe : La dernière volonté secrète de Cayetana...

La duchesse d'Albe Cayetana avec Genoveva Casanova lors de la Feria de Séville en avril 2007
24 photos
Lancer le diaporama
La duchesse d'Albe Cayetana avec Genoveva Casanova lors de la Feria de Séville en avril 2007

Par-delà la mort, Cayetana Fitz-James Stuart fera-t-elle une dernière pirouette rocambolesque ? Décédée le 20 novembre 2014 à l'âge de 88 ans, laissant Séville orpheline de sa fantasque et attachante doyenne, et tout un pays endeuillé par la perte d'une authentique et pittoresque philanthrope, la 18e duchesse d'Albe a laissé une empreinte indélébile en Espagne. Et aussi... dans son testament.

En 2011, il lui avait fallu distribuer de son vivant l'héritage promis à sa descendance : pour "acheter" le droit d'épouser en troisièmes noces Alfonso Diez Carabantes, un fringant fonctionnaire sexagénaire de près de 24 ans son cadet, Cayetana avait dû partager entre ses six enfants frondeurs la fortune colossale (plus de deux milliards d'euros) de la Maison d'Albe. Se sentant menacés par l'arrivée d'un "jeune" loup dans la riche bergerie, ceux-ci étaient vent debout contre ce mariage tardif... La matriarche avait liquidé toutes les réticences en assurant le partage ante mortem. Mais l'accord trouvé alors pourrait bien connaître un rebondissement.

Un peu plus d'un mois après ses funérailles, grandioses, marquées par la détresse immense des siens et la sympathie de la famille royale, les médias ibériques, dont Hola, ont mis à jour l'existence d'un testament établi par la duchesse en... 1973. Veuve de son premier époux Don Luis Martínez de Irujo y Artázcoz, disparu en 1972, Cayetana était allée trouver le notaire Beltrán Ballarín pour lui remettre ses volontés, demeurées depuis sous enveloppe cachetée et scellée.

Fin novembre, après sa disparition, l'existence de l'enveloppe contenant le document consignant ses dernières volontés et contresigné par plusieurs témoins a été signalée au bureau du doyen des juges de Madrid. Suivant la procédure, un juge s'est mis en quête des témoins en question, dont certains sont eux-mêmes décédés aujourd'hui, afin de pouvoir procéder à l'ouverture et à la lecture du testament, qui devrait vraisemblablement avoir lieu ce mois-ci. En principe, son contenu devrait être rendu obsolète par les actes ultérieurs. Cela étant, certains des six enfants de la duchesse (Carlos, 19e duc d'Albe, Alfonso, Jacobo, Fernando, Cayetano et Eugenia) ont pris les devants en contactant directement le juge.

Avec la Cayetana, on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel