Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Marilia Mendonça à 26 ans : Neymar lui rend hommage sur le terrain, les Brésiliens dans la rue

Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
13 photos
Morte le 6 novembre 2021 dans un terrible accident d'avion, Marilia Mendonça a laissé son pays en deuil. Une douloureuse perte pour le peuple brésilien qui s'est accompagnée de nombreux hommages dont celui du footballeur Neymar.

La récente mort de la chanteuse Marilia Mendonça a véritablement secoué tout le Brésil. À seulement 26 ans, l'artiste a été victime d'un terrible accident d'avion dans l'État de Minas Gerais, vendredi 5 novembre 2021. Lauréate des Latin Grammy Awards en 2019, elle était également une des représentantes les plus populaires du sertanejo, un genre musical proche de la country.

Et ce samedi 6 novembre, l'AFP a rapporté qu'une foule immense était présente dans sa ville natale, afin de lui rendre un dernier et vibrant hommage. "Ils ont commencé à faire la queue dès l'aube pour avoir une chance d'entrer dans le stade qui peut accueillir 15.000 spectateurs et où des compositions florales arrivaient sans discontinuer", ont rapporté les journalistes, présents sur place. D'après Ronaldo Caiado, gouverneur de l'État de Goias, 100 000 personnes ont fait le déplacement afin d'assister à cet hommage.

Face à la mort brutale de l'artiste brésilienne, Neymar - effondré par son décès - a également décidé de lui adresser un vibrant hommage sur le terrain. Lors du match opposant le Paris Saint-Germain à l'équipe bordelaise, le samedi 6 novembre, le footballeur de 29 ans a dévoilé le tendre message qu'il lui a adressé sur son maillot après avoir marqué un but : "Je serai ton éternel fan, reine de la souffrance. RIP MM."

À cela, le décrié président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, a également partagé sa tristesse sur son compte Twitter. Il a raconté être "en état de choc" suite à l'accident, avant de poursuivre sur la carrière de Marilia Mendonça : "C'était l'une des plus grandes artistes de sa génération."

Surnommée la "reine de la souffrance", Marilia Mendonça était connue pour ses chansons portant sur l'amour et les peines de coeur, mais aussi sur l'émancipation des femmes. Elle comptait près de 39 millions d'abonnés sur Instagram et 22 millions sur Youtube. Juste avant d'embarquer, cette dernière avait diffusé sur la Toile une vidéo d'elle où elle s'est affichée enthousiaste à l'idée de vivre "un week-end de spectacles".

D'après les informations dévoilées par les autorités brésiliennes, l'appareil a heurté un pylône électrique près de l'aéroport de Caratinga. Actuellement, ces dernières cherchent encore à savoir si le pylône a causé l'accident ou si l'avion était déjà en train de s'écraser.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image