Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Pauline Lafont : ce célèbre animateur mêlé à cette sombre histoire

Mort de Pauline Lafont : ce célèbre animateur mêlé à cette sombre histoire
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
13 photos
C'est un 11 août que Pauline Lafont est morte. Il y a trente-quatre ans, la fille de Bernadette Lafont est décédée et démarrait alors une sombre histoire entre folles théories et mystérieuse disparition. Un célèbre animateur s'était d'ailleurs retrouvé mêlé à cette terrible affaire.

Ce jeudi 11 août marque un bien triste anniversaire. Voilà trente-quatre ans que Pauline Lafont est morte, et personne n'a oublié le triste sort de la fille de Bernadette Lafont. Jeune femme et actrice en devenir, Pauline Lafont, dont la beauté faisait grandement parler, avait d'abord disparu pendant trois mois avant que l'on ne retrouve les restes de son corps, dans un ravin. Une sombre histoire et un énorme scandale auxquels s'est retrouvé mêlé un célèbre animateur.

C'est une disparition qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque. Et alors que Bernadette Lafont avait tenté de se servir de sa notoriété pour retrouver sa fille, certains ont prétendu savoir où elle était. C'est le cas de Guillaume Durand, illustre journaliste, animateur de radio et de télévision français. Alors très puissant, il va commettre une énorme bourde en annonçant savoir que Pauline Lafont est encore en vie. Alors que plusieurs mois passent durant lesquels la jeune femme de 25 ans est toujours introuvable, certains détracteurs vont même jusqu'à déclarer que Bernadette Lafont a en réalité monté un coup médiatique. L'heure est aux théories les plus folles : Pauline est morte, vivante ou encore s'est suicidée à l'autre bout du monde.

Une source "bien informée"

Et l'intervention de Guillaume Durand en plein JT de 20h en septembre 1998 ne va pas aider. Il dit qu'il sait où est Pauline, s'appuyant sur une source qu'il dit "bien informée". Le célèbre animateur fait savoir qu'il a "des assurances selon lesquelles Pauline est vivante". La bombe est lancée. Dès l'ouverture du journal, il annonce que la jeune femme, fatiguée, est partie se reposer dans une cure à la campagne mais "reviendra bientôt". Des révélations qui vont laisser Bernadette Lafont sous le choc. La mère de Pauline Lafont peine à comprendre pourquoi le journaliste ne l'a pas prévenue avant de telles informations.

Guillaume Durand présente ses excuses

Finalement, l'heure est au drame : il s'avère que la source bien informée de Guillaume Durand n'est autre qu'un homme qui lui a passé un appel anonyme à la rédaction de la Cinq quelques minutes avant le journal. Deux mois plus tard, le corps de Pauline Lafont en décomposition très avancée est retrouvé dans un ravin. Le jour de sa disparition, la fille de Bernadette Lafont est décédée, tombée dans un ravin après une chute mortelle de dix mètres. Guillaume Durand attendra un an avant de présenter ses excuses à l'actrice. Il évoque une "dette épouvantable" et une "gigantesque connerie", alors qu'il participe aux 7 d'or. "Un jour où je présentais le journal, quelqu'un est arrivé, persuadé d'avoir des infos intéressantes sur Pauline Lafont. On s'est plantés. J'ai détesté cette affaire-là. Et je n'accepte pas la télé qui ne s'excuse pas", déclare-t-il à nouveau des années plus tard, en 1997.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image