Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Philippe Venet, compagnon d'Hubert de Givenchy

Mort de Philippe Venet, compagnon d'Hubert de Givenchy
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
9 photos
Trois ans après le décès de son compagnon Hubert de Givenchy, Philippe Venet s'en est allé à son tour, à 92 ans. Récompensé par le Dé d'or 1985, le couturier a contribué à faire briller la Couture parisienne aux Etats-Unis.

Philippe Venet est parti rejoindre son compagnon Hubert de Givenchy ce mercredi 24 février 2021. Après avoir appris la triste nouvelle de la mort du couturier de 92 ans, la fédération de la Haute couture et de la mode a tenu lui rendre hommage, tout en rappelant son parcours.

"Après une formation à l'Ecole professionnelles des tailleurs de Lyon, Philippe Venet entre en apprentissage auprès d'un atelier qui dispose d'une licence exclusive pour réaliser des modèles de la maison Balenciaga. Sa technique de la coupe et de la couture s'inscrira dans la tradition de celui-ci, est-il écrit dans l'hommage. Il poursuivra ensuite sa carrière chez Schiaparelli avant de rejoindre le couturier Hubert de Givenchy." Les deux hommes ont partagé bien plus que l'amour de la mode. Ils ont formé un couple, jusqu'à ce que Givenchy ne décède en 2018, à l'âge de 91 ans. A l'époque, c'est Philippe Venet qui avait annoncé sa disparition.

"C'est avec une immense tristesse que Monsieur Philippe Venet vous informe du décès de Monsieur Hubert Taffin de Givenchy, son compagnon et ami, pouvait-on lire dans le communiqué publié il y a tout juste trois ans. Monsieur de Givenchy s'est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur. Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité. En lieu de fleurs et couronnes, Monsieur de Givenchy aurait préféré un don à l'Unicef."

S'agissant de Philippe Venet, "il ouvre sa propre maison en 1961 et devient membre de la Chambre syndicale de la Couture parisienne" après avoir rejoint Hubert de Givenchy.

"Il développera alors des lignes de prêt-à-porter, de mode masculine, de parfums et d'accessoires. Philippe Vent contribuera particulièrement à faire briller la Couture parisienne aux Etats-Unis, où il restera longtemps l'un des couturiers des plus appréciés", conclut l'hommage la fédération de la Haute couture et de la mode.

Philippe Venet et Hubert de Givenchy sont enfin réunis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image