Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mouloud Achour, ses années au Grand Journal : "C'était très difficile pour moi'

Mouloud Achour - Personnalités au gala "Par Coeur" pour les 10 ans de l'association "Cekedubonheur" au pavillon d'Armenonville à Paris. Le 24 septembre 2015  People attending the 'Par Coeur' Gala To Benefit CKDB's association "Ce Ke Du Bonheur" at Pavillon d'Armenonville on September 24, 2015 in Paris24/09/2015 - Paris
9 photos
Lancer le diaporama
Le journaliste ne fait pas dans la langue de bois...

Depuis la rentrée 2016-2017, Mouloud Achour est aux commandes de son Gros Journal sur Canal+. Interrogé par nos confrères de Télérama, le journaliste de 36 ans a accepté d'en dire plus sur son émission culturelle qui trouve peu à peu son public, mais aussi sur son passage difficile par la case Grand Journal.

Concernant ses participations à l'émission phare de Canal, notre talentueux Mouloud a concédé : "Les années passées au Grand Journal ont été très difficiles pour moi. Malgré les bons souvenirs, les émissions réalisées avec Jay-Z, les amitiés tissées avec Yann Barthès et Omar Sy, je ne redescendrai jamais dans une telle arène ! J'étais tétanisé face au public, je ne le vivais pas bien." Et d'analyser : "Moi, je viens du monde du hip-hop et de la presse indépendante, j'ai commencé au magazine Radikal. Je souhaitais renouer avec cet esprit, me reconnecter à mon travail de journaliste de presse écrite et revenir à un concept très simple : un invité, un face-à-face où l'on prend le temps."

Et lorsqu'il a été interrogé sur la refonte de la grille de Canal+ par Vincent Bolloré – qui aurait supprimé l'investigation de l'antenne –, le journaliste a indiqué : "Canal+ reste un endroit unique, qu'on le veuille ou non. Pas une seule chaîne ne permettrait à une émission comme la nôtre, avec son discours violent sur la société, d'exister aujourd'hui."

Côté audiences, le Gros Journal de Mouloud Achour proposé dès 19h a séduit 77 000 téléspectateurs ce lundi 10 octobre sur Canal+, soit 0,5% de part d'audience. Dans la foulée, le Grand Journal de Victor Robert a fédéré 153 000 curieux (0,8% du public) pour sa première partie, et 212 000 personnes (0,9% de part d'audience) pour la seconde. Des scores légèrement en hausse !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel