Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nabilla - Sa belle-soeur Camélia excédée par la France : elle interpelle l'État

On ne l'avait jamais vue comme ça ! Camélia Benattia a poussé un énorme coup de gueule contre l'État français sur Snapchat. Logée à Dubaï, elle estime que le gouvernement a mis les Français en danger.

Couvre-feu, désinfection des rues, précautions prises dans les magasins... Dubaï a pris des mesures strictes pour lutter contre le coronavirus. Camélia Benattia qui est confinée là-bas ne comprend pas comment le virus peut être pris autant à la légère en France. Elle a dit le fond de sa pensée, dimanche 29 mars 2020, sur Snapchat.

Voilà un coup de gueule, un vrai. Pas habillée et même pas lavée face à son objectif, l'épouse de Tarek Benattia (frère de Nabilla) a vidé son sac. En plein confinement, elle a pris son téléphone et a crié au scandale. "Ça me fatigue... Nous, à Dubaï, on se confine, mais derrière, ils font des choses. De 20h jusqu'à 6h ou 8h du matin, vous avez l'interdiction de sortir, même pour faire vos courses et vous entendez de gros avions militaires qui désinfectent tout Dubaï. Ils font hyper attention quand on fait des courses... bref, ils font des efforts eux aussi." Il est vrai qu'à Dubaï, même lorsque l'on fait ses courses, les caddies sont désinfectés et il est impossible d'entrer dans le magasin sans mettre des gants. Nabilla a d'ailleurs été recadrée par un employé, car elle n'avait pas respecté cette règle.

Le confinement à Dubaï a donc un sens pour Camélia qui, à l'inverse, ne comprend pas pourquoi la France n'en fait pas autant. Très remontée, elle a déclaré : "Ce qui me dérange avec la France, c'est qu'ils sont en train de dire 'restez chez vous, on a merdé', mais l'État français n'a pas pris les précautions qu'il fallait ! Quand ils ont vu que c'était en Chine, ils se sont dit' 'c'est bon, c'est chez les autres'. Et quand ça s'est rapproché en Europe et qu'ils ont vu que l'Italie commençait à être très infectée et qu'ensuite la France a été infectée, là ils vous ont dit de rester chez vous, qu'ils allaient fermer les écoles. Mais ils ont quand fait le premier tour des élections municipales ! Faut arrêter ce genre de trucs terribles. Prenez les choses en main et arrêtez de dire à tous vos concitoyens de rester chez eux. Il faut aussi trouver une solution, les gars ! (...) La Chine s'en sort, le pays n'a plus de nouveaux cas, les gens recommencent à sortir... Et la superficie de la Chine, on en parle ? Ça fait 17,5 fois la France, alors on se sort les doigts du cul !" Et de conclure, excédée : "Je n'aurais jamais pensé faire un Snap avec ce genre de tête, mais ça commence vraiment à me fatiguer."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Milann fait ses premiers pas, vidéo Instagram du 2 septembre 2020
Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
Nabilla Benattia dévoile les premiers pas de Milann
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Mac Lesggy présente sa femme dans "Tous en cuisine", sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel