Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Najat Vallaud-Belkacem : 10 kilos perdus, un nouveau venu dans la famille, coulisses de sa nouvelle vie

Najat Vallaud-Belkacem : 10 kilos perdus, un nouveau venu dans la famille, coulisses de sa nouvelle vie
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Il lui aura fallu le temps de digérer à la fois son passage mouvementé au gouvernement comme ministre de l'Education nationale, puis la défaite aux législatives, pour que Najat Vallaud-Belkacem retrouve l'envie de se confronter aux urnes. Pour "Paris Match", elle lève le voile de sa nouvelle vie et de son combat pour revenir en politique.

Flashback : juin 2017, Najat Vallaud-Belkacem, alors libérée de ses fonctions de ministre, échoue à se faire élire députée lors des législatives. Quatre ans plus tard, après un retour à une vie professionnelle loin de la politique, elle revient dans l'arène à l'occasion des élections régionales. Une période qui a été marquée par de nombreux changements dans sa vie personnelle.

Suivie par le magazine Paris Match, sur les terres de la région Auvergne-Rhône-Alpes dont elle brigue la présidence, Najat Vallaud-Belkacem (Parti Socialiste) a multiplié les confidences sur ce come back. "Tout ce que j'ai fait depuis (...) était guidé par l'intérêt général et la volonté de mieux comprendre ce pays et ce monde", dit-elle. Quatre années "de respiration" loin des coups de la politique, au cours desquelles elle a pris le temps de souffler, de profiter d'un autre rythme et de changer de vie.

Résultat : elle a perdu 10 kilos, a obtenu le permis de conduire et sa famille a accueilli un petit nouveau prénommé Gaya, le chien de ses jumeaux Nour et Louis. Mais, sur ce coup-là, c'est à porter au crédit de son mari le député Boris Vallaud. Ce dernier leur avait promis ce chien s'ils recevaient tous les deux les félicitations du conseil de classe au premier trimestre de leur année de 5e au collège. "Ils ont mis les bouchées doubles", s'amuse leur maman.

Pour l'heure, c'est Najat Vallaud-Belkacem qui doit mettre les bouchées doubles si elle veut gagner l'élection pour laquelle elle est donnée loin derrière le président actuel, Laurent Wauquiez (Les Républicains). Elle bat la campagne mais, crise sanitaire oblige, elle ne peut pas faire autant de terrain qu'elle le voudrait. Comme le souligne Paris Match, la candidate adore être sur scène et ce n'est pas anodin. "Faire de la chanson a toujours été mon rêve", dévoile-t-elle.

Ce goût de la musique - elle a même écrit une chanson dans le passé -, elle l'a sans doute transmis à ses enfants puisque sa fille apprend la guitare et son fils le piano. Si elle devait perdre dans les urnes, cela réglerait au moins l'intendance côté privé puisque son mari est lui député des Landes. Et, en cas de victoire, nul doute que les deux élus trouveraient des solutions pour leur famille.

Paris Match, édition du 1er avril 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image