Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Najwa el Haïté : Cambriolée en direct sur Sud Radio, "ça a été brutal"

Adjointe au maire d'Évry, la franco-marocaine Najwa El Haïté a été victime d'un impressionant cambriolage alors qu'elle participait à l'émission présentée par Valérie Expert. Une agression d'une "violence inouïe" que la jeune femme a raconté quelques minutes plus tard alors qu'elle attendait la police.

Alors qu'elle était invitée en visioconférence le 10 juillet 2020 sur la chaîne Sud Radio, Najwa el Haïté s'est fait cambrioler en plein direct sous les yeux de l'animatrice Valérie Expert et des autres chroniqueurs. L'adjointe au Maire du nouveau conseil municipal d'Évry était en plein débat sur les violences qui touchent la France lorsqu'elle a vu débarquer chez elle un "colosse" armé d'un marteau. Regard effrayé, on aperçoit la jeune femme se lever, crier et tenter de fuir face à son agresseur. Une scène inimaginable qui a suscité la peur, la stupéfaction mais aussi l'indignation des chroniqueurs, de l'animatrice mais aussi de toute la Toile.

Très inquiète pour la jeune femme, l'animatrice a tenté de rappeler Najwa el Haïté un peu plus tard dans l'émission. Choquée, la victime raconte : "Je suis vraiment désolée mais il m'est arrivée un truc de dingue. Un jeune que j'ai vu a défoncé ma porte, qui était fermée, à coups de marteau et de pieds. Cela a été d'une violence inouïe, il m'a volé mon sac et mon portable. On parlait de racaille et bien il y a une racaille qui est entrée chez moi." La respiration encore un peu saccadée, la jeune femme va bien et a heureusement échappé à une agression physique.

Abasourdis par ce qu'ils viennent de voir, les chroniqueurs ont ensuite tenté de comprendre l'agression soudaine qu'a vécu Najwa el Haïté. Encore apeurée, elle explique : "J'entendais de manière intempestive quelqu'un qui sonnait. Et je me suis dit 'bon j'attends personne donc je ne vais pas ouvrir' et en plus j'étais en direct de votre émission. Et là je vois un colosse rentrer chez moi, voler mon ordinateur et vous avez pu le constater car ça a été brutal et il a fermé l'ordinateur. Et il m'a volé mon sac, ça s'est fait en une fraction de secondes." Déterminée à retrouver son agresseur, la jeune femme a signalé attendre la police et a déclaré : "J'attends la police avec impatience. Parce que ce monsieur je vais le reconnaître, j'ai bien regardé son visage." (...) Je pense qu'il a su qu'il y avait quelqu'un, je peux vous le dire. Le son de l'émission était assez fort pour qu'il puisse entendre qu'il y avait bien quelqu'un à la maison et ça ne l'a pas effrayé."

Un peu plus tard, l'animatrice a réagi sur cette agression en postant sur Twitter : "Très choquée par l'agression dont a été victime Najwa el Haïté ce matin en direct pendant mon émission. Un homme à défoncé sa porte à coups de pieds et à coup de marteau. Il lui a volé son ordinateur et son sac." assorti du hashtag : sentiment d'impunité totale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel