Déjà quinze ans de Top Chef connait un franc succès sur M6. L'émission rassemble bon nombre de téléspectateurs et met en lumière de jeunes talents du milieu culinaire. C'est ainsi que, souvent, après le tournage, des participants ouvrent leur propre restaurant. Le cru 2021 en est un exemple. Le gagnant Mohamed Cheikh a ouvert non pas un ni deux mais bien trois établissements en région parisienne - Meïda à Saint-Ouen, son fast-food Chik'Chill à Créteil ainsi que Meatpack Steakhouse à Rosny-sous-Bois. La finaliste de cette douzième saison, Sarah Mainguy, a elle aussi ouvert deux adresses à Nantes : Vacarme et Freia. Mais si depuis la première a fermé, la seconde a encore de beaux jours devant elle !
"Vacarme, c'est fini", annonçait Sarah Mainguy en juillet dernier sur Instagram. Et d'expliquer : "C’est avec le cœur lourd, que l’on vous annonce la fin de sept années." La jeune femme précisait rester toutefois derrière les fourneaux de son autre restaurant, Freia, également situé à Nantes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet établissement semble bien se porter. En novembre dernier, elle annonçait être "à la recherche d'un cuisinier expérimenté" pour compléter son équipe en décembre. Signe que le lieu tourne bien ! Une information que Sarah Mainguy confirme clairement en story sur Instagram ce mardi 23 décembre 2025. "Freia reste ouvert pendant les fêtes et on est plein à craquer. Merci d'être au rendez-vous, on sait que ça en vaut la peine. Hâte de vous faire découvrir notre menu spécial", écrit-elle alors.
Cinq mois après la fermeture de Vacarme, Sarah Mainguy rebondit du mieux possible. En novembre dernier, sur le compte Instagram de Freia, on annonçait la couleur. "Freia en fête. Freia reste ouvert le 24 et le 31 décembre ! Et on est suuuper heureux de vous accueillir pour fêter Noël ou le Nouvel an chez nous. On vous réserve deux menus surprises pour le 24 midi et le 31 midi et soir. Déjà COMPLET pour le 31 au soir, mais il reste de la place le 24 et le 31 midi", pouvait-on lire. C'est ainsi que l'établissement affiche presque complet alors même que les menus n'ont pas encore été révélés. Un franc succès mérité !
player2