Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nathalie Rheims cambriolée : 3 hommes condamnés, une grosse somme dérobée

Nathalie Rheims cambriolée : 3 hommes condamnés, une grosse somme dérobée
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Suite et fin. Pour l'écrivaine Nathalie Rheims, c'est un soupir de soulagement qu'elle peut pousser : les malfrats l'ayant cambriolée ont été jugés, reconnus coupables et envoyés en prison. Ils avaient mis la main sur un butin de 300 000 euros...

Vendredi 25 mars, l'écrivaine Nathalie Rheims et son conjoint ont été victimes d'un cambriolage à leur domicile parisien du quartier de la Madeleine. Trois hommes, qui assurent avoir agi sur ordre d'un commanditaire anonyme, ont subtilisé pour 300 000 euros de bijoux avant d'être attrapés en quelques minutes par les policiers. Lundi 28 mars, ils ont été condamnés à de la prison ferme.

Comme le rapporte Le Parisien, trois individus dont Juanito Chainay, dit Tito - "neveu par alliance de Marc Hornec, figure du grand banditisme francilien" - ont donc été jugés au tribunal de Paris et reconnus coupables de vol à la fausse qualité. Le fameux Tito, "déjà sous le coup d'un mandat de dépôt pour des faits similaires, dans le cadre d'un dossier encore à l'instruction", a écopé de trois ans de prison ferme et ses deux complices ont été condamnés à deux et un an de prison ferme. Ils avaient été interpellés au pied de l'immeuble après leur cambriolage avec le butin dans les mains. Comme le souligne le journal, ils étaient sous la surveillance de la BRI nationale et circulaient à bord d'une voiture volée.

L'affaire avait pourtant été rondement menée par le trio, qui s'était retrouvé dans la matinée du vendredi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour préparer ce cambriolage chez l'ex-compagne de Claude Berri. Alors qu'ils ont assuré lors de l'audience ne pas avoir "fait de repérage" et avoir agi "sur un coup de tête", les magistrats n'ont pas été convaincus et il faut dire que plusieurs preuves accablantes ont joué contre eux : matériel de plomberie, fausses plaques d'immatriculation, carte de police...

En effet, l'un d'eux a prétexté une intervention dans l'immeuble l'obligeant à couper l'eau dans les appartements, laissant ainsi la porte de chez la victime ouverte pour qu'un complice en profite pour dérober quelques objets pendant ce temps. Un stratagème impliquant aussi de faux policiers "qui se pointent quelques instants plus tard avec le maigre butin pour vérifier que l'artisan escroc n'a pas volé les biens de valeur" et "qui permet de se faire ouvrir les coffres et d'en rafler le contenu."

Le trio a affirmé avoir initialement voulu faire un simple cambriolage mais la présence de gens dans l'appartement a changé la donne. Ils ont alors effectué un vol fausse qualité, ce qui signifie qu'ils ont commis un vol en se faisant passer pour des professionnels ou des représentants d'administration.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image