Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Rheims et la mort de Claude Berri : ''Je suis sortie du trou''

L'amour, la passion, la folie ou encore l'histoire du cimetière du Père-Lachaise, l'écrivain Nathalie Rheims explore avec sa plume des domaines différents, avec toujours le même enthousiasme. Depuis l'Ile de Beauté où elle se sent si bien, l'auteure s'est confiée à Corse-Matin. Sur ses choix de thèmes comme ce qu'elle ressent au plus profond d'elle-même.

Au fil de l'entretien avec Corse-Matin, Nathalie Rheims révèle son rapport complexe au corps, comme tant d'êtres humains : "Après avoir écrit Laisser les cendres s'envoler, où j'avais réduit, dans le creuset de mes souvenirs, les cendres de ma mère, j'ai éprouvé le désir de réduire considérablement ma poitrine. Une sorte de double réduction primordiale." Elle est par ailleurs étonnée par celles qui succombent à la chirurgie purement esthétique : "Le décolleté n'a aucun intérêt, la personnalité profonde d'un être est dans son regard." Vieillir ne lui fait pas peur, certes elle se réjouit de faire plus jeune que son âge (55 ans), mais elle estime que le fait de ne pas avoir eu d'enfant a rendu son rapport au temps très relatif.

Le temps passe. Cela fait six ans que le grand réalisateur et producteur Claude Berri, son compagnon, est mort. Il lui manque : "Tous les jours, énormément, mais de façon plus douce. [...] Le temps ne raccommode pas le chagrin, mais je recommence à profiter de la vie, je suis sortie du trou."

Ce n'est pas pour autant que celle qui tient un "bloc-notes" dans Le Point se rend à toutes les soirées : "Je ne sors quasiment jamais. Je n'aime pas les mondanités, dîners en ville, les faux-semblants." Les belles rencontres, elle sait qu'il n'y a pas besoin de restaurant ou de faire jouer son réseau pour les créer. Elle préfère s'entourer de gens qui ont toute sa confiance, comme l'éditeur Léo Scheer. Dans sa maison, elle publiera pour la rentrée 2015 un ouvrage où il sera beaucoup question de sexe, Place Colette. Elle signe également un beau livre chez Michel Lafon, une fiction historique sur le cimetière du Père-Lachaise. Enfin, la société Ciné-France a aquis les droits de son livre Maladie d'amour et le rôle principal de l'adaptation pourrait être confié à Elsa Zylberstein.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" diffusée jeudi 30 janvier 2020 - France 2
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel