Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Cyril Hanouna, Jean-Marie Bigard... La culture repart, vernissage et soutien à Myriam Ghilan
Cyril Hanouna, Jean-Marie Bigard... La culture repart, vernissage et soutien à Myriam Ghilan
Koh-Lanta 2021 : Thomas éliminé et à bout de force, des retrouvailles tendues
Koh-Lanta 2021 : Thomas éliminé et à bout de force, des retrouvailles tendues
Orlando Bloom : Moqué ouvertement par ses ex et sa fiancée Katy Perry
Orlando Bloom : Moqué ouvertement par ses ex et sa fiancée Katy Perry
Biographie

Naissance : Le 25 Avril 1959

Âge : 62 ans

Métier : Productrice / Ecrivain

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Ville : Paris

Nathalie Rheims est une productrice et écrivain française née le 25 avril 1959 à Neuilly-sur-Seine. Elle a été l'épouse en troisièmes noces l'épouse du réalisateur Claude Berri, disparu en 2009.

Multi-talents

Nathalie commence sa carrière en tant que comédienne au théâtre. À 17 ans, elle entre au conservatoire de la rue Blanche et se produit dans la pièce La Mante polaire au Théâtre de la Ville. En parallèle, elle fait des apparitions dans plusieurs téléfilms comme La belle époque de Gaston Couté, L'Hôtel du libre échange ou encore Médecins de nuit, tous trois sortis en 1979.

De 1981 à 1985, elle devient journaliste pour le magazine Elle.

En 1982, elle décide de tenter sa chance dans le monde de la musique et sort ainsi son premier 45 tours baptisé Asphalte. Elle prend alors le prénom de sa grand-mère comme nom de scène : Alix. Jusqu'en 1989, elle sortira quatre autres 45 tours : Et si les étoiles... (1983), Expérience inconnue (1984), Voix "Off" (1984), Bing Bang Song (1989).

En 1985, elle devient productrice pour TV6 puis pour France 2, chaîne sur laquelle elle produit une émission sur l'art intitulée Haute curiosité.

En 1999, elle sort son tout premier roman, L'un pour l'autre, pour lequel elle remporte le prix du Gai Savoir. L'année suivante, elle publie Lettre d'une amoureuse morte et continue sur sa lancée avec Les Fleurs du silence (2001), L'Ange de la dernière heure (2002) et Lumière invisible à mes yeux (2003). Nathalie adopte un rythme de parution d'un livre par an. En 2004, 2005 et 2006, elle devient l'un des écrivains les plus rentables grâce à Le Rêve de Balthus, Le Cercle de Megiddo et L'Ombre des autres.

Elle crée ensuite la société de production cinéma Hirsch Production en collaboration avec le réalisateur Claude Berri, son mari. Elle devient productrice associée sur un bon nombre de films, notamment L'un reste, l'autre part, Ensemble, c'est tout ou encore Bienvenue chez les Ch'tis.

Après un énième roman intitulé Le chemin des sortilèges en 2008, elle publie son autobiographie, Place Colette, en 2015, et dans laquelle elle révèle avoir eu une relation avec un comédien de 30 ans son aîné alors qu'elle n'avait que 13 ans...

Vie privée

Issue d'une famille juive alsacienne, Nathalie est la fille du général Léon Rheims. Elle est également apparentée, par sa mère, à la famille Rothschild : sa grand-mère maternelle, Alix Schey de Koromla, avait épousé en secondes noces le baron Guy de Rothschild.

À 15 ans, elle est abandonnée par sa mère, Lili Krahmer. Sa soeur Bettina Rheims devient photographe tandis que son frère Louis décède à l'âge de 33 ans des suites d'un cancer. Son premier roman, L'un pour l'autre, paru en 1999, lui est d'ailleurs dédié.

En premières noces, elle épouse l'auteur-compositeur Frédéric Botton, avant de s'unir à Léo Scheer en 1989.

Elle devient ensuite la compagne du réalisateur et producteur de cinéma Claude Berri, jusqu'à la mort de ce dernier le 12 janvier 2009.

Dernières news
Photos
Autour de Nathalie Rheims