Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nicolas Hulot : Sa démission, la plainte pour viol... "Je ne crains plus rien"

Nicolas Hulot : Sa démission, la plainte pour viol... "Je ne crains plus rien"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Cérémonie de remise des insignes de Docteur Honoris Causa à Nicolas Hulot lors de la rentrée académique de l'Université de Mons.
14 photos
Lancer le diaporama
Cérémonie de remise des insignes de Docteur Honoris Causa à Nicolas Hulot lors de la rentrée académique de l'Université de Mons.
Dans un entretien accordé à "Paris Match", visant à promouvoir son nouveau livre, Nicolas Hulot s'est confié en toute honnêteté sur son départ du gouvernement en 2018. Une fin de mission au ministère de la Transition écologique alors marquée par une ancienne plainte pour viol ressortie des archives.

Depuis sa villa de Saint-Lunaire, en Bretagne, Nicolas Hulot a accordé une nouvelle interview au magazine Paris Match, pour son édition du 4 septembre 2020. Un entretien durant lequel l'ancien ministre chargé de la Transition écologique a évoqué son nouveau livre, D'un monde à l'autre. Le temps des consciences (éd. Fayard), son départ du gouvernement, il y a maintenant deux ans, mais également les dégâts provoqués à cette même époque par la médiatisation d'une plainte pour viol dont il avait fait l'objet en 2008.

"C'est un moment trop douloureux pour ma famille, et moi. Je ne veux plus en parler", a confié l'écologiste de 65 ans. En février 2018, le magazine Ebdo avait révélé une plainte pour viol visant Nicolas Hulot et remontant à 2008. Non mentionnée dans l'article, on avait appris par la suite que la plaignante était Pascale Mitterrand, la petite-fille de l'ancien président. Mais les allégations datant de 1997, l'affaire avait été classée sans suite. Après avoir porté plainte pour diffamation suite à la publication de l'enquête, Nicolas Hulot s'était finalement rétracté fin 2018, juste après son départ du gouvernement. "Après ce que j'ai traversé, je ne crains plus rien. Ce n'est pas qu'on a fouillé dans ma vie, c'est qu'on a creusé jusqu'à traverser l'hémisphère, a ajouté le mari de Florence Lasserre. Voilà au moins une libération : s'il y avait eu des choses à trouver, on les aurait trouvées."

Pour ce qui est de sa décision de quitter son ministère, après quinze mois de service pour le président Emmanuel Macron, Nicolas Hulot ne regrette rien : "C'est moi qui ai pris la décision de partir, je ne l'ai jamais regrettée, d'autant qu'elle a été plutôt bien comprise, a-t-il expliqué à nos confrères. Il semble que des gens se soient dit alors qu'il ne fallait plus se faire d'illusions, qu'il fallait agir, et vite. J'ai éprouvé de la tristesse parce que j'avais de l'espoir, avec ce jeune président." Après avoir été remplacé par François de Rugy, puis Elisabeth Borne, c'est Barbara Pompili qui est aujourd'hui la ministre de la Transition écologique depuis qu'elle a rejoint le gouvernement de Jean Castex début juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image