Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Ker ivre dans ONPC : "Qu'est-ce que j'ai fait ? L'horreur absolue !"

Nicolas Ker dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 11 juin 2016.
13 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Ker dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 11 juin 2016.
Le chanteur revient sur son interview lunaire dans ONPC cet été...

Le 11 juin 2016, sur les bons conseils d'Arielle Dombasle, Laurent Ruquier acceptait de recevoir Nicolas Ker dans On n'est pas couché. Interviewé en fin d'émission, le leader de Poni Hoax, venu défendre son premier album solo, Les Faubourgs de l'exil, était rond comme une queue de pelle. Il chuta même sur le chemin qui le menait au fauteuil pour y être interviewé et, de son échange avec l'animateur et les chroniqueurs d'ONPC, ne seront diffusées que sept petites minutes.

J'avais amené une bouteille de vodka car je savais qu'il n'y avait aucun alcool dans les loges

Alors que Nicolas Ker revient dans les bacs le 14 octobre, en duo avec Arielle Dombasle, pour l'album La Rivière Atlantique, Les Inrocks leur consacre trois superbes pages de son nouveau numéro (en kiosques ce 5 octobre 2016). Nos confrères reviennent sur la rencontre des deux artistes, leur coup de foudre artistique, leur passion pour le cinéma et la genèse de leur album. Nicolas Ker revient aussi sur cet épisode télévisuel improbable dont les conséquences n'ont pas forcément été celles que vous pourriez imaginer : "Moi, je flippais à mort. La veille, j'avais fait un concert, j'étais naze. J'avais amené une bouteille de vodka car je savais qu'il n'y avait aucun alcool dans les loges, raconte Nicolas. J'avais envie de fumer des clopes, de pisser et de boire un coup. Et donc je rampais comme ça pour éviter la caméra..." On comprend que durant toute la durée de l'enregistrement de l'émission, le chanteur ira se ravitailler, l'air de rien...

J'ai un vague souvenir de Cécile Duflot

"J'allais donc vite fait dans les loges... Je prenais une clope... Je prenais ma bouteille et je faisais glou glou glou... Ensuite, je revenais toujours en rampant. Après ça, boom ! Explosion dans ma tête ! Je ne me rappelle de rien. J'ai un vague souvenir de Cécile Duflot. Le lendemain je suis dans mon lit et je me dis : 'Qu'est-ce que j'ai fait !' L'horreur absolue !" Evidemment, certains internautes lui sont tombés dessus, mais, comme nous l'écrivions alors, "il y a ceux à qui ce passage lunaire dans une machine aussi bien huilée qu'On n'est pas couché [aura] donné envie de découvrir et d'écouter Nicolas Ker". L'intéressé confirme dans Les Inrocks : "Et juste après ça, je constate que je suis premier du hit-parade !"

Alors que vient de sortir Les Faubourgs de l'exil et qu'est annoncé le prochain album de Poni Hoax, Tropical Suite, Nicolas Ker revient ce mois-ci en duo total et fusionnel avec Arielle Dombasle pour La Rivière Atlantique. Les Inrocks les compare à rien d'autre qu'un Lee Hazlewood fantasmé et une Nancy Sinatra idéalisée, qui formaient le plus beau duo de la pop music...

Arielle Dombasle et Nicolas Ker - I'm Not Here Anymore - extrait de l'album "La Rivière Atlantique", attendu le 14 octobre 2016.
Arielle Dombasle et Nicolas Ker - Carthagena - extrait de l'album "La Rivière Atlantique", attendu le 14 octobre 2016.
Arielle Dombasle et Nicolas Ker - The Endless Summer - extrait de l'album "La Rivière Atlantique", attendu le 14 octobre 2016.
Arielle Dombasle et Nicolas Ker - The Endless Summer - extrait de l'album "La Rivière Atlantique", attendu le 14 octobre 2016.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel