Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Mahut : Le guerrier de Wimbledon dans le sillage de... Marie-José Pérec !

Wimbledon 2010 : le Français Nicolas Mahut et l'Américain John Isner sont entrés dans la légende, avec leur match qui a duré... 11h05 !
13 photos
Lancer le diaporama
Wimbledon 2010 : le Français Nicolas Mahut et l'Américain John Isner sont entrés dans la légende, avec leur match qui a duré... 11h05 !

Actuel 148e joueur mondial, Nicolas Mahut aura marqué les annales du tennis d'une façon bien particulière, en disputant le mois dernier, à Wimbledon, le match le plus long de l'ère open : 11h05 de jeu en trois jours consécutifs face au géant américain John Isner, finalement vainqueur de ce duel proprement épique - 6-4, 3-6, 6-7 [7], 7-6 [3], 70-68.

Après un tel affrontement, la défaite et la déception furent difficiles à digérer pour l'Angevin de 28 ans spécialiste du double, qui a pris progressivement la mesure de l'exploit. Et il n'est pas le seul, puisque la chaîne américaine spécialisée ESPN l'a consacré à l'occasion de sa cérémonie de remise de prix annuelle, signale aujourd'hui le site du quotidien L'Equipe.

La chaîne sportive a en effet attribué à Mahut et Isner, mercredi, l'Award du meilleur record de l'année, les préférant notamment au roi du sprint Usain Bolt pour son double record du monde sur 100 et 200 m à Berlin en 2009 !

Si Mahut n'était pas présent pour recevoir le trophée, John Isner, lui, y était, et a rendu hommage à son valeureux adversaire : "Tout d'abord je tiens à féliciter Nicolas. Il a été un fabuleux guerrier. Ca a été un réel plaisir de partager le court avec lui". Pas sûr pour autant que ces deux-là soient pressés de se croiser à nouveau !

A l'issue de leur incroyable match, les deux guerriers s'étaient déjà vu remettre un trophée spécial et des flûtes de champagne par Tim Henman et Ann Haydon-Jones pour consacrer l'événement. Mahut avait également cédé des effets personnels au musée de l'International Tennis Hall of Fame, situé dans le Rhode Island.

Mahut est le deuxième français récompensé d'un ESPY Award après Marie-José Pérec - maman depuis fin mars d'un petit Nolan -, qui avait reçu le prix de l'athlète féminine en 1997.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image