Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy : A la reconquête des Français sous le regard fier de Carla

Carla Bruni et Jean-François Copé assistent à un meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux, le samedi 3 mars 2012, en vue de la présidentielle de 2012.
13 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni et Jean-François Copé assistent à un meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux, le samedi 3 mars 2012, en vue de la présidentielle de 2012.

A sept semaines du premier tour de la présidentielle de 2012, on entre dans la dernière ligne droite pour les différents candidats... Et même pour Nicolas Sarkozy, qui se déclarait le 15 février candidat à sa propre succession, il n'y a pas une minute à perdre pour convaincre les électeurs.

C'est à Bordeaux que le chef de l'Etat, en course sous l'étiquette UMP, donnait un meeting, ce samedi 3 mars. Pour l'occasion, le maire UMP de la ville, Alain Juppé, avait fait le déplacement et a même eu droit à une haie d'honneur pour son arrivée.

A ses côtés, Carla Bruni-Sarkozy, son épouse et mère de sa petite Giulia, qui se trouvait plus en retrait qu'à Marseille où Nicolas Sarkozy rencontrait également ses sympathisants le dimanche 19 février. Toujours admirative de son homme, c'est avec la plus grande attention et affichant un regard fier, qu'elle écoutait celui qu'elle aime s'exprimer en conquérant. C'est côte à côte qu'Alain Juppé et Carla ont assisté, au premier rang, à ce rendez-vous essentiel. La présence de Carla Bruni n'était pas prévue à Bordeaux - son prochain rendez-vous était pour le 11 mars au grand raout de Villepinte - mais après "l'accrochage" de Bayonne (le 1er mars, Sarkozy a été hué par une foule hostile et, furieux, il s'en est pris à un Hollande alors en meeting ailleurs, au même moment), sa présence a dû être réclamée.

Une femme amoureuse et solidaire est toujours bienvenue dans ce monde de brutes qu'est devenue cette campagne électorale !

Christine Boutin, du parti chrétien, et Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, soutien du président pour sa campagne, étaient également présents. Les drapeaux bleus, blancs et rouges flottaient parmi les quelque 8 000 partisans venus acclamer Nicolas.

Lors d'un discours que les analystes politiques qualifient de "très offensif" et "très à droite", afin de conforter sa position d'unique candidat possible pour la droite républicaine, Nicolas Sarkozy s'est longuement exprimé sur son programme en matière de justice, avant de développer des thèmes comme l'immigration et la commercialisation en France de viandes halal.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel