Niels Arestrup tombé amoureux sur le tard, papa "froid" et distant... rares confessions du père de famille
Publié le 26 janvier 2023 à 10:35
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Niels Arestrupt a passé des années à éviter d'évoquer sa vie intime. Mais en 2012, le comédien a épousé sa compagne Isabelle et ils ont accueilli, cette même année, deux jumeaux.
Niels Arestrup dans l'émission "En Aparté", sur Canal+. © Canal+
Niels Arestrup et sa femme Isabelle Le Nouvel - Dîner des Molières au salon Opéra Garnier de l'Hôtel Intercontinental à Paris, le 12 septembre 2022. © Bertrand Rindoff / Bestimage Niels Arestrup - Troisième jour du festival du film policier Reims Polar. Le 7 avril 2022. © Franck Castel / Bestimage Niels Arestrup - Premier jour du festival du film policier Reims Polar. Le 5 avril 2022. © Franck Castel / Bestimage Niels Arestrup du film "Villa Caprice" - Festival du Film Francophone d'Angoulême édition 2020. Angoulême, le 1er septembre 2020. © Christophe Aubert via Bestimage Brigitte Catillon, Niels Arestrup - Avant-première "Les papillons Noirs" dans le cadre du festival Séries Mania à Lille le 22 mars 2022. © Stéphane Vansteenkiste/Bestimage
La suite après la publicité

L'amour n'a pas d'âge... et il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux. C'est une certitude. Niels Arestrup, par exemple, a rencontré la femme de sa vie aux alentours de l'année 2002. L'élue de son coeur ? La dramaturge, écrivaine et actrice Isabelle Le Nouvel, qu'il a épousé après dix ans de vie commune et avec qui il a eu ses jumeaux, un garçon et une fille, en 2012. Ces deux-là collaborent également ensemble puisqu'elle est à l'origine de la pièce de théâtre 88 à l'infini, dans laquelle son mari donne la réplique à François Berléand - le binôme se réunira, à Saint Etienne, en avril prochain.

J'avais une petite cinquantaine d'années

Niels Arestrup n'est pas exactement du genre à évoquer sa vie privée. Mais au coin du feu de l'émission En Aparté, diffusée sur Canal+ le 25 janvier 2023, le père de famille s'est laissé aller à quelques confessions. "Il se trouve que je suis tombé amoureux tard, très tard, explique l'acteur de 73 ans. J'avais une petite cinquantaine d'années. Je suis tombé amoureux de celle qui est devenue mon épouse, et de celle avec qui j'ai eu ces deux enfants. Parce que le temps passait et je me disais, ça va lui manquer ça. Même si elle n'en parlait pas beaucoup. Et donc je me suis laissé embarquer et on a fait des enfants."

On dit que c'est de la froideur, moi j'appelle ça de la timidité

Il n'est pas banal, effectivement, de devenir papa pour la première fois à l'âge de 62 ans. Niels Arestrup l'assume, d'ailleurs : il a du mal à créer des liens avec sa fille et son fils. "J'ai continué à faire mon travail, précise-t-il. Je ne suis pas très présent avec eux. Pas assez. Je suis même assez froid. Je constate mes racines scandinaves. Je n'en ai pas chopé beaucoup les qualités, mais beaucoup les défauts. Cette espèce de froideur. Enfin, on dit que c'est de la froideur, moi j'appelle ça de la timidité. Je ne suis pas extrêmement présent, j'ai encore la chance de travailler beaucoup. Isabelle s'en occupe. Moi, quand je suis là, on essaye d'échanger un peu. Mais je crois qu'on échangera un petit peu plus tard. Pour l'instant je me contente de protéger."

À propos de
Niels Arestrup
Niels Arestrup
Niels Arestrup, jeune papa de jumeaux à 72 ans : "toujours barré ailleurs", il ne voulait pas d'enfants
4 octobre 2021 à 14:55
Niels Arestrup papa de jumeaux en bas âge à 72 ans : "Ce n'est pas facile d'être disponible..."
2 juin 2021 à 12:53
Niels Arestrup : L'homme aux 3 César est aux anges avec sa femme Isabelle
11 janvier 2017 à 18:38
Niels Arestrup : 'Je ne voulais pas d'enfants, j'en ai eu, par amour, à 62 ans'
6 août 2014 à 14:33
Tous les articles
Mots clés
People People France Théâtre Couple Love Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa papa de 4 enfants et divorcé des deux mamans, ses rares confidences
Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa papa de 4 enfants et divorcé des deux mamans, ses rares confidences
10 juillet 2024
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
12 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Marc-Olivier Fogiel quitte BFMTV après 5 ans à sa tête mais il ne part pas seul, un autre homme fort s'en va avec lui
Marc-Olivier Fogiel quitte BFMTV après 5 ans à sa tête mais il ne part pas seul, un autre homme fort s'en va avec lui
18:45
L'abbé Pierre : Faiblesses charnelles et passion "obsédante" pour un homme prénommé Yves, la vie secrète de l'homme d'Eglise
L'abbé Pierre : Faiblesses charnelles et passion "obsédante" pour un homme prénommé Yves, la vie secrète de l'homme d'Eglise
18:09
Dernières news