Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Niels Arestrup tombé amoureux sur le tard, papa "froid" et distant... rares confessions du père de famille

Niels Arestrup tombé amoureux sur le tard, papa "froid" et distant... rares confessions du père de famille
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Niels Arestrupt a passé des années à éviter d'évoquer sa vie intime. Mais en 2012, le comédien a épousé sa compagne Isabelle et ils ont accueilli, cette même année, deux jumeaux.

L'amour n'a pas d'âge... et il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux. C'est une certitude. Niels Arestrup, par exemple, a rencontré la femme de sa vie aux alentours de l'année 2002. L'élue de son coeur ? La dramaturge, écrivaine et actrice Isabelle Le Nouvel, qu'il a épousé après dix ans de vie commune et avec qui il a eu ses jumeaux, un garçon et une fille, en 2012. Ces deux-là collaborent également ensemble puisqu'elle est à l'origine de la pièce de théâtre 88 à l'infini, dans laquelle son mari donne la réplique à François Berléand - le binôme se réunira, à Saint Etienne, en avril prochain.

J'avais une petite cinquantaine d'années

Niels Arestrup n'est pas exactement du genre à évoquer sa vie privée. Mais au coin du feu de l'émission En Aparté, diffusée sur Canal+ le 25 janvier 2023, le père de famille s'est laissé aller à quelques confessions. "Il se trouve que je suis tombé amoureux tard, très tard, explique l'acteur de 73 ans. J'avais une petite cinquantaine d'années. Je suis tombé amoureux de celle qui est devenue mon épouse, et de celle avec qui j'ai eu ces deux enfants. Parce que le temps passait et je me disais, ça va lui manquer ça. Même si elle n'en parlait pas beaucoup. Et donc je me suis laissé embarquer et on a fait des enfants."

On dit que c'est de la froideur, moi j'appelle ça de la timidité

Il n'est pas banal, effectivement, de devenir papa pour la première fois à l'âge de 62 ans. Niels Arestrup l'assume, d'ailleurs : il a du mal à créer des liens avec sa fille et son fils. "J'ai continué à faire mon travail, précise-t-il. Je ne suis pas très présent avec eux. Pas assez. Je suis même assez froid. Je constate mes racines scandinaves. Je n'en ai pas chopé beaucoup les qualités, mais beaucoup les défauts. Cette espèce de froideur. Enfin, on dit que c'est de la froideur, moi j'appelle ça de la timidité. Je ne suis pas extrêmement présent, j'ai encore la chance de travailler beaucoup. Isabelle s'en occupe. Moi, quand je suis là, on essaye d'échanger un peu. Mais je crois qu'on échangera un petit peu plus tard. Pour l'instant je me contente de protéger."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image