Si le nom de Jean-Luc Moreau ne vous dit rien, vous avez forcément déjà vu ou entendu parler d'une de ses pièces de théâtre. Metteur en scène et acteur, Jean-Luc Moreau a collaboré à de multiples reprises avec des grands noms comme Eric Assous, Laurent Ruquier ou encore Michel Leeb et plus récemment Véronique Jannot pour Un atelier pour deux. Grâce à cette discipline, Jean-Luc Moreau, 79 ans, a rencontré Elie Addams, une comédienne à qui il a déjà donné la réplique et qui est âgée de 45 ans de moins que lui. Un couple qui surprend mais qui dure depuis déjà cinq ans.
Invité dans l'émission Chez Jordan diffusée sur C8 ce vendredi 7 juin, Jean-Luc Moreau est revenu sur leur relation et n'a pas mâché ses mots concernant les critiques que leur différence d'âge de 45 ans peut provoquer : "Je m'en fous. Je m'en fous tellement. Je me balade avec elle dans la rue, je la prends par la taille et si on me dit 'Elle va comment votre fille' bah... Ça arrive forcément !"
Avec Elie, Jean-Luc Moreau continue d'entretenir sa fougue et son énergie. Et si avoir un enfant ne fait pas partie des projets des amoureux, le mariage est envisagé : "Ça trotte", a affirmé Jean-Luc Moreau. "Pourquoi pas ? Il faut faire la demande, il faut avoir des témoins, des gens qui acceptent..."
© BestImage, BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Cela doit bien arranger Jean-Luc Moreau que sa compagne ne veuille pas spécialement fonder une famille : il est déjà père de huit enfants, nés de ses relations précédentes avec Mathilde et Catherine. Et celui qui a avoué n'en avoir désiré qu'un seul sur les huit n'envisage pas de remettre ça. Il faut dire que des drames concernant sa paternité l'ont frappé.
Comme il l'a rappelé à Jordan de luxe, Jean-Luc Moreau a perdu deux enfants. Une petite fille "pas bien formée" il y a 9 ans et un petit garçon, frère jumeau de son fils Romain : "Quand on a des jumeaux, il faut être très prudent et la prudence n'a pas été complètement respectée. Ce qui fait que ma femme a accouché beaucoup plus tôt que prévu. On a dû transporter les enfants parce qu'il y avait cette grève de CHU, et pendant le transport, ils ont été suroxygénés et il y en a un qui a disparu." Une perte douloureuse qu'il a mis beaucoup de temps à accepter.
player2
player2
player2
player2