Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ninja Warrior : Un ex-candidat, cinq fois finaliste, a été arrêté par la police au Brésil

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
6 photos
En début de semaine, un ancien candidat culte de "Ninja Warrior" s'est fait arrêter par la police brésilienne avec un ami à lui. L'athlète s'était introduit à l'intérieur du Christ Rédempteur à la nuit tombée...

Lundi 23 août 2021, un ancien candidat de Ninja Warrior, finaliste à trois reprises du programme de TF1, a été interpellé par la police à Rio au Brésil, il s'agit de Clément Dumais. Le jeune homme adepte de sensations fortes s'était lancé le défi avec son ami Paul Roux-dit-Buisson d'escalader le Christ Rédempteur, le site touristique le plus célèbre de la ville qui offre une vue imprenable. Les deux membres du collectif Hit the road avaient réussi à rester cachés dimanche soir à l'intérieur de la statue pour en ressortir par une trappe, située sur l'un des bras, au petit matin. Ils souhaitaient ainsi parcourir les 28 mètres qui séparent les mains du Christ Rédempteur et assister au lever du soleil au sommet du Corcovado.

Un plan minutieusement préparé jusqu'à ce que les deux amis se fassent prendre. "Un agent de sécurité nous a vus quand on était debout sur les bras et la tête du Christ", a raconté Paul Roux-dit-Buisson à l'AFP. La police a donc par la suite été contactée et serait en train "de vérifier" les faits. Elle a également confisqué "toutes les photos et vidéos" des Youtubeurs nous apprend l'AFP. "Mais la vue était sympa. Peu de gens ont l'occasion de voir ça", a relativisé Paul Roux-dit-Buisson. Emmenés dans un commissariat de Rio, l'ex-candidat de Ninja Warrior et son acolyte ont été relâchés après avoir payé une caution de 10 000 reais, soit de 1 600 euros. Ils devront prochainement comparaître devant un juge.

Clément Dumais et Paul Roux-dit-Buisson sont habitués à gravir les édifices les plus iconiques. Ensemble, ils se sont déjà retrouvés à des points de vue vertigineux à Dubaï, New York ou encore à la Tour Eiffel de Paris. Des exploits qu'ils partagent sur leurs réseaux sociaux.

Clément Dumais s'est hissé à cinq reprises jusqu'en finale de Ninja Warrior, en 2017, 2018 et 2019, 2020 et 2021. Il n'a malheureusement jamais remporté le titre de champion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image