Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Raymond Lévy: La peine de son fils Marc Levy, soutenu par sa famille

Marc Levy et sa femme Pauline Lévêque - Obsèques de Raymond Lévy (grand résistant et père de Marc Levy) au cimetière de Passy à Paris le 15 décembre 2014
29 photos
Lancer le diaporama
Marc Levy et sa femme Pauline Lévêque - Obsèques de Raymond Lévy (grand résistant et père de Marc Levy) au cimetière de Passy à Paris le 15 décembre 2014

C'est au cours d'une journée bien grise que se sont tenues les obsèques de Raymond Lévy, grand résistant et père de l'écrivain Marc Levy, mort à l'âge de 87 ans. La cérémonie s'est déroulée au cimetière de Passy à Paris le 15 décembre et plusieurs personnalités sont venues soutenir l'auteur de Et si c'était vrai et sa famille.

Autour de Marc Levy (53 ans) et de son fils Louis, 24 ans, se trouvait Pauline Lévêque, épouse de l'écrivain depuis 2008 et mère de leur petit Georges, 4 ans. La journaliste de 38 ans est apparue très proche de l'aîné de son époux et dans Paris Match, Marc Levy avait d'ailleurs déclaré : "Il est très complice avec Pauline aussi, dont le petit frère Léo a quasiment le même âge." Dans ces moments difficiles, le soutien de la famille et des amis est indispensable.

En effet, aux côtés de Marc et de sa soeur, la réalisatrice Lorraine Levy (elle a adapté son livre Mes amis, mes amours), se trouvaient le grand Michel Piccoli accompagné de sa femme Ludivine Clerc, le rédacteur en chef de Paris Match Olivier Royant, les photographes Jean-Marie Périer et Gilles Bensimon, ainsi que l'animatrice Julie Andrieu, cousine de l'auteur, et Carole Amiel, la dernière compagne d'Yves Montand.

Raymond Lévy, surnommé Jeannot, était un homme illustre. Il avait appartenu à la 35e brigade des Francs-tireurs et partisans - Main d'oeuvre immigrée (FTP-MOI), qu'il avait intégrée en mars 1943. Arrêté et déporté à Dachau avec son frère Claude, Raymond Lévy s'était évadé, le 25 août 1944, avec son frère, du "train fantôme", l'un des derniers trains de déportés qui transportait à son bord quelque 800 passagers détenus dans les camps du Sud-Ouest. Marc Levy avait rendu hommage à son papa en 2007 dans un roman intitulé Les Enfants de la liberté. Il y évoque les débuts dans la Résistance de son père et de son oncle ainsi que leurs faits d'armes, à la limite du jeu parfois, en dépit des risques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel