Olivier Baroux : Sa sublime fille Enya est aussi actrice
Publié le 5 décembre 2021 à 18:45
Par Léandro Carvalho | Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
À 57 ans, Olivier Baroux peut se réjouir d'avoir bien réussi dans la vie : une belle carrière télévisuelle et cinématographique mais, aussi et surtout, une fille qui suit ses traces. En effet, la discrète Enya est elle aussi actrice.
Olivier Baroux : Sa sublime fille Enya est aussi actrice
Olivier Baroux et sa fille Enya - Présentation de la nouvelle Jaguar E-PACE au studio des Acacias à Paris. © Veeren/Bestimage Enya Baroux et son père, Olivier Baroux, sur Instagram. Olivier Baroux - Enregistrement de la dernière émission "Clique" de l'année, présentée par M.Achour et diffusée le 20 décembre sur Canal + © Jack Tribeca / Bestimage Enya Baroux sur Instagram. Olivier Baroux, sa fille Enya, sa femme Coralie et leur fils Boris - Avant-première du film "Les Nouvelles Aventures d'Aladin" au Grand Rex à Paris, le 6 octobre 2015.
La suite après la publicité

Chez les enfants de stars, il y a ceux qui décident de suivre une carrière différente de celle de leurs parents, et les autres qui, dès leur plus jeune âge, deviennent facilement passionnés par cela et suivent leurs traces. Concernant cette deuxième catégorie, on peut y retrouver le nom d'Enya Bardoux, fille d'Olivier Baroux - que l'on retrouve ce dimanche 5 décembre sur TF1 avec Les Tuches 2.

À 57 ans, le comédien connu pour son duo avec Kad Merad peut définitivement être fier de sa fille. Car durant son enfance, cette dernière a suivi une formation théâtrale avant de poursuivre à l'École supérieure de réalisation audiovisuelle et enchaîné avec le cours Florent et les cours de Studio Pygmalion. Fascinée par le monde du cinéma, elle a d'ailleurs fait ses premiers pas dans Mais qui a retué Pamela Rose (2012), réalisé par son père et son parrain, Kad Merad. Par la suite, les Français ont également pu l'apercevoir dans quelques webséries du Studio Bagel (comme Fucking Noël, La soirée des Césars ou encore L'École des héros), dans le clip de Vianney, Je m'en vais (2016), dans un épisode de Léo Matteï, brigade des mineurs (2016) ainsi que dans Épouse-moi mon pote de Tarek Boudali, la même année.

Des expériences qui ont consolidé son amour pour le septième art et qui, de fil en aiguille, l'ont conduite à être presque incontournable dans le paysage médiatique. Récemment, elle était présente au cinéma dans Just a gigolo, réalisé par son père en 2019, 10 jours sans maman de Ludovic Bernard, la même année, et Le visiteur du futur de François Descraques en 2021. Côté télévision, elle a également fait une apparition dans Peplum de Maurice Barthélémy (2018) et Cuisine Interne de Louis Farge (2021).

Fervente admiratrice de la carrière de son père, Enya Bardoux s'est également exercée en tant que réalisatrice de plusieurs courts-métrages : Je suis un souffle, Je suis grande maintenant et Ton Lapin en 2014 puis Cache-Cash en 2018 avec Martin Darondeau. Un parcours digne des plus grands qui prouve que son talent est sans limite.

À propos de
Olivier Baroux
Olivier Baroux
Olivier Baroux "trop heureux" avec Coralie : confidences sur son mariage
19 avril 2019 à 19:24
"Les Tuche 2" : Ils sont de retour et vont vivre le rêve américain !
14 décembre 2015 à 14:14
Olivier Baroux se met à nu : Son adorable couple avec Coralie, ses deux enfants...
23 avril 2015 à 14:45
Les Tuche à Monaco font un carton le jour du mariage du prince Albert II
4 juillet 2011 à 11:55
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Enfant de star Photo Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dimitri Rassam marié à Charlotte Casiraghi : sa vie divisée entre Monaco et Paris pour voir tous ses enfants
Dimitri Rassam marié à Charlotte Casiraghi : sa vie divisée entre Monaco et Paris pour voir tous ses enfants
11 décembre 2023
Marlène Jobert, son grand regret concernant ses jumelles Joy et Eva Green : "Elles sont un peu trop..."
Marlène Jobert, son grand regret concernant ses jumelles Joy et Eva Green : "Elles sont un peu trop..."
4 avril 2024
Dernières actualités
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
12:14
Dernières news