Récemment, Valentin Kretz se confiait sur la naissance de son second enfant, lors de son passage dans Quotidien. "J'ai eu la chance d'avoir mon deuxième fils, après un long combat de FIV (fécondation in vitro), de voyages sur plusieurs continents. On n'y croyait plus et c'est arrivé. Donc on est vraiment les plus heureux du monde", avait-il raconté, lui qui vit cette joie aux côtés de sa femme Charina, avec qui il est déjà parent d'un garçon prénommé Noah. Quelques minutes plus tard, TMC diffusait le début de la saison 6 de L'Agence.
Ce lundi 1er décembre 2025, via un post LinkedIn, Valentin Kretz revient sur ce choix qu'il a fait avec son épouse, d'évoquer à l'écran cette période difficile qu'ils ont traversée. "Je ne pensais pas que ma vie personnelle finirait un jour sur TMC et Netflix. Quand on a eu l’opportunité de se lancer en famille dans l’aventure de L’Agence, il y a quelques années, on a réfléchi sur le contenu de celle-ci. Montrer notre travail, nos clients, nos visites… c’était une évidence. Mais ouvrir une fenêtre sur notre vie personnelle, c’était autre chose. On savait que ce serait regardé, commenté, et surtout jugé. Et que ça dépasserait largement le cadre du simple “programme immobilier”. Finalement, on a décidé d’y aller. Mais à nos conditions. En fixant nos propres règles. On n’est pas filmés 24h /24, loin de là. On choisit ce qu’on partage, et on garde aussi beaucoup pour nous. Quand on aborde certains sujets personnels, c’est parce qu’on sent que ça a du sens. Avec Charina, par exemple, on a choisi de parler de notre parcours pour avoir un deuxième enfant. C’était quelque chose de très intime, mais on avait à cœur de le partager, notamment parce que ça n’a pas été simple pour nous."
"Et dans la saison 6, on a même pu montrer le moment où l’on annonce la grande nouvelle à nos proches, après des mois d’attente, d’espoir et de doutes. Une séquence très particulière pour nous… mais aussi, je crois, importante pour tous ceux qui traversent ou ont traversé les mêmes difficultés. Évidemment, tout ça nous vaut parfois des critiques. On nous dit qu’on fait de la télé-réalité. Alors oui, c’est notre réalité de montrer la vraie vie, avec ses réussites, ses ratés, ses doutes et ses immenses joies. C’est sûrement pour ça que les gens nous suivent, saison après saison. Et pour ça, on vous remercie infiniment.", ajoute t-il. Un message accompagné de quelques photos de sa vie de couple et de famille, montrée à l'écran dans L'Agence.
Une publication touchante, qui n'a pas manqué de toucher les personnes qui le suivent. "Ne vous en faîtes pas, la sincérité et l'authenticité de chaque personnalité de votre famille transpire à l'écran", "Montrer les doutes et les combats personnels, c'est ce qui transforme un simple programme télé en une connexion humaine réelle", peut-on notamment lire dans l'espace réservé aux commentaires.
Rappelons que L'Agence revient dès jeudi prochain sur TMC, à partir de 21h25.
player2
player2
player2
player2
player2