Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ONPC - Affaire Soizic Corne : Laurent Ruquier choqué après de violentes insultes

12 photos
Lancer le diaporama
Ce samedi 8 novembre, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire On n'est pas couché. L'occasion pour lui de faire ses excuses suite à l'affaire Soizic Corne.

Et comme le veut la tradition, avant l'arrivée de l'invité politique, il est revenu sur quelques Tweets écrits par des internautes lors de l'émission de la semaine précédente. Et difficile de faire abstraction des commentaires générés par la séquence concernant Soizic Corne. Pourtant, nous étions loin d'imaginer la violence de certains d'entre eux. Laurent Ruquier, qui a d'ailleurs choisi de les diffuser, a préféré ne pas les lire, preuve de leur extrême vulgarité.

"Honte à Laurent Ruquier pour son comportement dans On n'est pas couché samedi soir ! Ce sous-animateur de cette sous-émission est vraiment une sous-merde", écrit un premier. "Espèce d'enc..., de fils de p..., de péd...", poursuit un autre, encore plus virulent. "Laurent Ruquier, c'est un enc... Faudrait qu'il se fasse péter la gueule correctement un jour", tweete un troisième, tandis qu'un dernier vient boucler ce florilège de douces pensées : "T'es un vrai pourri de te foutre des morts ! Ton derrière doit être jaloux de la merde que ta bouche lâche."

Laurent Ruquier s'est d'ailleurs étonné que ces internautes soient si pointilleux sur la notion de respect : "Avouez que ça fait toujours plaisir de recevoir des leçons de respect des Twittos dont on sent que le respect est leur préoccupation principale. (...) Vous voyez, le respect, faut l'avoir pour les personnes qui ne sont plus là, les personnes souffrantes, mais je pense aussi qu'il faut l'avoir pour les vivants", a-t-il conclu.

Pour rappel, il est reproché à Laurent Ruquier de ne pas avoir coupé au montage une séquence diffusée dans l'émission On n'est pas couché du samedi 1er novembre, dans laquelle les protagonistes autour de la table s'interrogeaient sur la possible mort de l'ex-animatrice d'émissions de jeunesse Soizic Corne. Laurent Ruquier s'était même risqué à une petite blague : "Disons qu'elle est quelque part entre la vie et la mort..." On apprendra le lendemain que l'état de santé de Soizic, qui devrait prochainement prendre la parole, était préoccupant.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel