Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ophélie Meunier : Accouchement, allaitement... Premières confidences de maman

Ophélie Meunier en couverture du magazine "Paris Match", en kiosques jeudi 25 juillet 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Ophélie Meunier en couverture du magazine "Paris Match", en kiosques jeudi 25 juillet 2019.
Un peu plus d'un mois après l'arrivée de son fils, le petit Joseph, né le 14 juin dernier, Ophélie Meunier est sur un petit nuage. Pour la première fois, l'épouse de Mathieu Vergne se livre sur sa nouvelle vie de maman et évoque l'avenir de son enfant.

Le 14 juin 2019, Ophélie Meunier a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Joseph, fruit de ses amours avec son mari le producteur télé Mathieu Vergne. Soucieuse de préserver son jardin secret, l'animatrice de 31 ans a toutefois accepté d'évoquer cette nouvelle vie de maman auprès du magazine Paris Match. Premières confidences depuis son accouchement.

C'est à Paris, dans l'appartement haussmannien qu'elle occupe avec son amoureux et leur fils qu'Ophélie Meunier a accueilli nos confrères. Mère attentionnée, la journaliste aux commandes de Zone interdite (M6) se remémore les neuf mois passés. "Pendant ma grossesse, j'ai fait une heure et demie de gymnastique prénatale et j'ai pu, jusqu'en mai, assurer tous les déplacements pour tourner les sujets de mon émission, confie-t-elle. J'adorais quand mon bébé bougeait, c'était la manifestation de la Vie avec un grand V."

La conscience d'être mère ne m'est venue qu'après la naissance

Depuis son accouchement, cet amour s'est décuplé. Comblée par son petit Joseph qu'elle allaite "normalement", mais qui a "besoin d'un petit complément", Ophélie Meunier est sur son petit nuage : "Il ne manquait à notre joie que cet enfant dont nous rêvions, Mathieu, mon mari, et moi." L'amour n'est pas la seule chose qui a changé après l'arrivée de ce premier bébé dans la famille, comme elle l'explique : "La conscience d'être mère ne m'est vraiment venue qu'après sa naissance. À cause de ma césarienne, c'est Mathieu qui, le premier, a fait l'expérience du 'peau à peau'. Croyez-moi, je me suis rattrapée ensuite."

Un peu plus d'un mois après la naissance de son petit garçon, la jeune femme sait quelles valeurs elle souhaite lui inculquer. "Mon antidote est de l'éduquer comme je l'ai été, sur un mode classique, assez strict : obéir, être honnête, poli, respecter les adultes, les grands-parents, bosser et penser à aider les autres de manière désintéressée. L'altruisme, comment se tenir bien à table, cela s'apprend, glisse-t-elle. Ces valeurs qui font la personne que je suis, je veux les lui transmettre. Pour le reste, c'est seul qu'il fera face au monde et à ses révolutions technologiques !"

Si elle sait ce qu'elle aimerait transmettre à son fils, la belle Ophélie Meunier promet par ailleurs de ne jamais devenir "comme la mère de Romain Gary dans La Promesse de l'aube, à vivre mes rêves à travers mon fils". "Joseph a une maman qui travaille et s'accomplit dans son métier, je vais faire en sorte de stimuler son potentiel, qu'il soit intellectuel, artistique ou sportif, afin qu'il se réalise seul. L'autonomie est essentielle pour réussir sa vie", conclut-elle.

Rendez-vous sur M6 dès la rentrée pour retrouver Ophélie Meunier aux commandes de Nouvelle Vie et Zone interdite.

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Paris Match, en kiosque jeudi 25 juillet 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel