Si Ophélie Winter ne vit plus à Paris, c'est notamment à cause d'un terrible cambriolage qui a eu lieu chez elle, et à la suite duquel elle a été "défigurée à coups de barre de fer". C'est ce que celle qui s'est fait connaître dans les années 1990 au cinéma et à la radio avait expliqué il y a deux lors d'un entretien pour Télé-Loisirs. "J'ai perdu mon nez pendant cette agression. Ça a été très dur à vivre pendant deux ans et puis à un moment donné, j'ai décidé de voir le verre à moitié plein et de m'estimer heureuse d'être en vie, d'avoir deux bras et deux jambes. J'ai décidé de ne plus me soucier de mon apparence depuis."
Un sujet qu'elle vient à nouveau d'aborder ce mardi 27 mai 2025 lors de son passage dans l'émission C à Vous, elle est venue parler de sa future participation à La Grande Battle Stars 80/Stars 90” qui aura lieu les 6 et 7 juin à la Décathlon Arena de Lille. "Je suis dysmorphophobique (trouble caractérisée par une préoccupation concernant des défauts perçus de l'apparence physique qui ne sont pas apparents ou apparaissent léger à d'autres personnes, et qui toucherait selon certaines études entre 0,7 % et 2,4 % de la population générale, ndlr), je me trouve horrible depuis ma jeunesse. Et maintenant que j'ai été défigurée pendant mon cambriolage, que je n'ai plus de nez, je me sens mieux, car je n'ai plus de miroirs chez moi : je ne me regarde plus."
"Je m’assume beaucoup moins avec le fait de ne plus me reconnaître. J’ai l’impression que tout prend des proportions énormes, donc je me sens très mal à l’aise là-dessus. Mais bon, si y’a que moi que ça dérange… allons-y, tournons !", a-t-elle ensuite ajouté, alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine venait de lui demander si elle a envie de refaire du cinéma.
A noter que dans les colonnes du Parisien, l'ex de McSolaar avait également indiqué souffrir de plusieurs pathologies : "J'ai été soignée par une femme médecin tibétaine, pour des maladies très graves, que la médecine classique n'arrivait pas à guérir."
player2
player2
player2
player2
player2