Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ophélie Winter

Biographie

Naissance : Le 20 Février 1974

Âge : 48 ans

Métier : Chanteuse / Animatrice Télé

Signe astrologique : Poissons

Pays : France

Ville : Boulogne-Billancourt

Ophélie Winter Kleerekoper, née le 20 février 1974 à Boulogne-Billancourt, est une actrice, chanteuse et mannequin française. Son père, d'origine hollandaise, n'est autre que le chanteur David Alexander Winter et sa mère, Cathy Kleerekoper, est un ancien mannequin. Ophélie a un grand frère, Mickael, une demi-soeur, Déborah, et deux demi-frères, Alexandre et Austin.

Jeunesse et études

Ophélie Winter vit les deux premières années de sa vie en Hollande. À la suite du divorce de ses parents, elle part vivre à Paris avec sa mère et son frère alors que son père part pour les États-Unis. Baignant dans un univers artistique, la jeune fille se passionne rapidement pour la musique. C'est à l'âge de 10 ans, en 1984, qu'elle enregistre son premier titre, intitulé La Chanson des Klaxons. Trois ans plus tard, elle récidive en enregistrant un autre 45 tours, Poil de Carotte.

En grandissant, Ophélie Winter étudie au lycée Saint-James de Neuilly-sur-Seine, mais elle met un terme définitif à ses études en classe de première. Elle décide alors de partir aux États-Unis, où elle rejoint son père et apprend la comédie, le chant et la danse.

La machine est lancée

À son retour en France, en 1991, Ophélie Winter se fait repérer par une nouvelle agence de mannequinat : Absolu. Elle signe alors son premier contrat et devient top model, apparaissant dans diverses publicités télévisées et sur les couvertures de magazines européens. Ophélie Winter fait ses premiers pas à la télévision dans des séries télévisées comme Salut les musclés ou Classe mannequin. En 1993, elle fait la rencontre des frères Nakache, qui lui proposent de produire ses deux premiers singles When I Got The Moon et Shame On U. La même année, Ophélie Winter pose pour la marque de vêtements Lee Cooper et participe à la tournée nationale française de la marque de boissons Pepsi.

Lors d'une émission de télévision produite par Thierry Ardisson et diffusée sur M6, Ophélie Winter se fait remarquer par la chaîne, qui décide de lui confier la co-présentation de l'émission Dance Machine. À la rentrée 1994, elle présente aux côtés d'Yves Noël l'émission Hit Machine. Jusqu'en 1997, elle devient l'animatrice préférée des adolescents et travaille sur plusieurs émissions de télévision, toujours sur M6.

No soucy !

Mais c'est sa carrière de chanteuse qui va la propulser sur le devant de la scène. En 1995, elle signe un contrat avec une maison de disques qui lui fait enregistrer le célèbre single Dieu m'a donné la foi, lequel se classe directement premier du top 50 et décroche deux disques d'or et un disque de platine.

Son premier opus No Soucy ! sort en mai 1996 et devient rapidement disque de platine grâce notamment aux titres Shame On U et Le feu qui m'attise. La même année, et grâce au succès fulgurant de son album, Ophélie Winter se voit proposer un rôle dans le nouveau film de Claude Lelouch intitulé Hommes, femmes, mode d'emploi. Un an plus tard, la toute nouvelle actrice joue dans deux films : Tout doit disparaître et Bouge !. En parallèle, Ophélie sort son deuxième album, Privacy, en 1998, certifié double disque d'or.

Ophélie Winter décide ensuite de faire une pause dans sa carrière de chanteuse et se concentre sur sa carrière d'actrice. Elle apparaît dans plusieurs films et séries télévisées. Après quatre années d'absence musicale en 2002, elle fait son come-back avec un troisième album baptisé Explicit Lyrics, qui deviendra lui aussi disque d'or. Elle collabore également avec le rappeur américain Fabulous sur le titre Yeah, Yeah, Yeah qui sert de bande originale au film Rrrrrr d'Alain Chabat. À la suite de cela, elle anime plusieurs émissions comme Mission Missy (2005) ou encore Pop Stars (2007).

C'est en 2009 qu'Ophélie Winter sort son quatrième album intitulé Résurrection. L'année suivante, elle fait une apparition dans la série télévisée française R.I.S, police scientifique. En 2011, elle sort un cinquième album dont est extrait le titre Ne va pas croire.

Pente glissante

Les années d'après, sa carrière d'actrice commence peu à peu à décliner. Arrêtée pour consommation de drogue en 2007, son domicile est perquisitionné. La jeune femme aura beaucoup de mal à s'en remettre et son image publique s'en trouve cruellement entachée.

En 2012, elle renoue un temps avec la lumière grâce à son apparition dans un épisode de la série Doc Martin aux côtés de Thierry Lhermitte. Deux ans plus tard, elle intègre le casting de la saison 5 de Danse avec les stars sur TF1 et termine 10e de la compétition.

En 2017, elle participe au prime time Scènes de ménages : Ça va être leur fête ! sur M6.

En enfer

En septembre 2019, la presse people rapporte qu'Ophélie Winter se trouve dans une situation précaire. Quelques jours après ces révélations, elle intervient dans l'émission TPMP de Cyril Hanouna pour évoquer sa situation, déclarant vivre dans des hôtels, être sans travail et réfléchir à divers projets.

Vie privée

Ophélie Winter a été en couple avec le rappeur Mc Solaar de 1995 à 2001. Elle a ensuite vécu une idylle avec l'acteur et réalisateur Alain Chabat.

En 2005, elle fréquente le kickboxeur professionnel Dida Diafat.

En 2008, elle retrouve l'amour dans les bras du businessman Michael Benisty. Leur histoire finit mal et Ophélie en garde une certaine rancoeur.

 

Discographie :

2009 : Resurrection

2002 : Explicit Lyrics

1998 : Privacy

1996 : No Soucy !

 

Filmographie :

2010 : R.I.S, police scientifique

2003 : Mauvais esprit, de Patrick Alessandrin

2001 : Ma femme est une actrice, d'Yvan Attal

2001 : Les jolies choses, de Gilles Paquet-Brennet

2000 : Y'a-t-il un flic pour sauver l'humanité ?, d'Allan A. Goldstein

2000 : La cape et l'épée

1998 : Folle d'elle, de Jérôme Cornuau

1997 : Bouge !, de Jérôme Cornuau

1997 : Tout doit disparaître, de Philippe Myul

1996 : Hommes, femmes, mode d'emploi, de Claude Lelouch

1994 : Classe mannequin

1993 : Salut les musclés

Dernières news
Ophélie Winter a-t-elle été SDF ? Son manager dévoile enfin la vérité...
28 Avr 2022 10h30

Ophélie Winter a-t-elle été SDF ? Son manager dévoile enfin la vérité...

En 2019, Ophélie Winter avait été photographiée en bien fâcheuse posture dans une...
Ophélie Winter de retour : ce nouveau projet "sous le soleil" qui l'attend...
27 Sep 2021 23h11

Ophélie Winter de retour : ce nouveau projet "sous le soleil" qui l'attend...

Ophélie Winter a de quoi se réjouir : elle retrouvera bientôt la télévision en tant...
Ophélie Winter et l'argent : "À un moment, il va bien falloir regagner des sous"
13 Juin 2021 18h24

Ophélie Winter et l'argent : "À un moment, il va bien falloir regagner des sous"

La chanteuse Ophélie Winter remet les pendules à l'heure. Alors qu'elle publie le livre...
Ophélie Winter et son couple avec MC Solaar : elle partage un souvenir amer...
10 Juin 2021 12h11

Ophélie Winter et son couple avec MC Solaar : elle partage un souvenir amer...

L'heure est aux confessions pour la chanteuse Ophélie Winter. De retour sous les projecteurs avec un livre...
Ophélie Winter est en couple ! Elle révèle avoir rencontré son "chéri" à La Réunion
05 Juin 2021 12h47

Ophélie Winter est en couple ! Elle révèle avoir rencontré son "chéri" à La Réunion

Après une absence prolongée, Ophélie Winter revient en pleine forme ce printemps. Assurant la...
Photos