Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Orange is the New Black : Laverne Cox, une icône est née

Laverne Cox en couverture d'Entertainment Weekly, juin 2015. L'actrice interprète Sophia Burset dans Orange is the New Black. Les 3 saisons sont  disponibles sur Netflix.
17 photos
Lancer le diaporama
Laverne Cox en couverture d'Entertainment Weekly, juin 2015. L'actrice interprète Sophia Burset dans Orange is the New Black. Les 3 saisons sont disponibles sur Netflix.

Des petits rôles, des apparitions et puis une opportunité en or : le rôle de Sophia Burset dans Orange is the New Black. En quelques épisodes seulement, Laverne Cox est devenue une star, un chouchou du public et bien plus encore : une icône !

Dans la série, Sophia est la prisonnière transsexuelle qui lutte pour recoller les morceaux avec son fils tout en offrant une épaule à toutes les autres prisonnières qu'elle bichonne dans le salon de coiffure du pénitencier. Ce personnage offre une visibilité rare à la communauté trans et son interprète est devenue un porte-parole. Petit détail amusant, c'est le frère jumeau de Laverne Cox qui interprète Sophia avant sa transition dans les flash-backs.

Laverne Cox est une personne trans comme son personnage. Sa notoriété, elle l'emploie à défendre cette communauté encore harcelée et à lutter contre le suicide des ados transgenres. En juin 2014, son combat la propulse en couverture du prestigieux Time ; elle est la première personne trans en une de ce magazine. Un an plus tard, le même Time l'inscrit dans sa liste des 100 personnes les plus influentes au monde dans la catégorie "Pionnier". À ses côtés dans la liste, des pointures comme Kanye West, Hillary Clinton ou Julianne Moore.

Depuis OITNB, Laverne Cox est non seulement devenue une activiste très demandée et écoutée (elle écrit notamment pour le Huffington Post) mais aussi une icône glamour. Les magazines Essence, Allure et Candy l'ont mise à l'honneur. Quant à son rôle, il lui a valu d'être la première actrice trans nommée dans une catégorie artistique aux Emmy Awards. Laverne Cox est devenue un tel symbole outre-Atlantique qu'elle pose ce mois-ci en Statue de la Liberté sur la couverture de la bible du divertissement, Entertainment Weekly, et qu'elle fera bientôt son entrée au musée Madame Tussauds à San Francisco. Sa statue de cire sera dévoilée le 26 juin pour la Gay Pride.

La prochaine étape ? L'Oscar et la couv' de Vogue, on prend les paris...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel