Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Orange is the New Black : Quelques chiffres clés pour briller lors de vos dîners

Orange is The New Black est de retour sur Netflix
2 photos
Lancer le diaporama

Orange is the New Black est – enfin – de retour ! La série à succès de Netflix a débarqué depuis le 12 juin pour une saison 3 très attendue. En attendant de savoir ce que Litchfield réserve à Piper, Alex, Suzanne ou encore Morello, voici quelques chiffres indispensables pour être incollable lors des dîners mondains ou de vos soirées télé entre amis !

40. C'est le nombre de statuettes qui ont dû être produites pour récompenser le cast de la série lors des SAG awards en janvier dernier. Eh oui, avec 40 noms crédités, la série de Netflix qui a remporté entre autres le prix du meilleur cast pour une série comique a vu défiler sur scène l'ensemble des membres du casting, qui ont pu repartir en coulisses avec une statuette chacun.

59. C'est le nombre de nominations récoltées par OITNB, toutes cérémonies confondues. Un chiffre colossal qui témoigne du succès du programme qui a trouvé ses fans dès les premières minutes de la première saison.

15. C'est le nombre de mois que devra passer Piper Chapman, l'héroïne de la série, entre les murs de la prison. À moins que les scénaristes n'en décident autrement...

2. C'est le nombre de tenues différentes qui servent à distinguer les détenues de Litchfield. Les nouvelles inmates arrivent dans un ensemble orange puis passent au beige une fois leur intégration réalisée.

2010. C'est l'année de la parution du livre qui a inspiré la série déjà culte. Piper Kerman publie alors Orange is the New Black: My Year in a Women's Prison, autobiographie qui relate ses mois passés en prison pour blanchiment d'argent et trafic de drogue. Une année à retenir puisqu'elle servira de point de départ et d'inspiration pour fabriquer une série bien ficelée qui n'a pas fini de séduire les téléspectateurs...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel