Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius ivre et viré d'une boîte de nuit : Sa famille morte d'inquiétude

Samedi 12 juillet dernier, Oscar Pistorius se faisait expulser d'une boîte de nuit après plusieurs altercations avec des clients de l'établissement. Visiblement ivre au moment des faits, l'athlète sud-africain poursuivi pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp serait au fond du gouffre selon sa famille qui s'est empressée de prendre sa défense.

Dans un communiqué signé de la main de Leo Pistorius, son oncle, sa famille indique que l'athlète souffre "de plus en plus d'un sentiment de solitude et d'isolement". "Nous pensons que [ce sentiment] est à l'origine de son comportement autodestructeur", ajoute encore le communiqué.

Lors des derniers jours du procès, la défense avait évoqué le rapport des experts psychiatriques qui avaient jugé Oscar Pistorius responsable de ses actes. "Monsieur Pistorius a été gravement traumatisé par les événements du 14 février 2013. Il souffre actuellement d'un stress post-traumatique et d'un trouble dépressif majeur", indiquait le rapport lu par Barry Roux, l'avocat d'Oscar Pistorius au cours du procès. "Le degré d'anxiété et la pression présente est significative. Il porte aussi le deuil après la perte de mademoiselle Steenkamp", lisait-il encore. L'avocat avait par la suite indiqué qu'Oscar Pistorius était désormais suivi "par des psychiatres et psychologues pour son état actuel", avant de prévenir que "sans traitement médical approprié, son état risquerait d'empirer et cela augmenterait le risque de suicide".

Une version qui corrobore les dires de la famille Pistorius. Le communiqué admet tout de même que "se rendre dans un lieu public comme celui-ci, et se retrouver dans un endroit où ce type de confrontation peut arriver, était malavisé", tout en prenant la défense de l'athlète handicapé : "Nous pensons qu'Oscar est aux prises avec un niveau extrême de douleur émotionnelle, qui s'est manifestée par certains de ses actions ou choix récents."

Oscar Pistorius, dont le procès a été suspendu jusqu'en août en attendant les conclusions et les plaidoiries des deux parties, est depuis samedi soir au coeur d'une nouvelle affaire. Si sa famille affirme qu'il a été la victime d'une agression en boîte de nuit et qu'il a seulement répondu après avoir été provoqué sur le procès, le récit de l'un des protagonistes diverge. Il affirme en effet que c'est Oscar Pistorius qui s'en est pris à lui alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel