Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars : Deneuve, Cotillard, Jamel... Ces Français qui ont brillé à la cérémonie

Catherine Deneuve aux Oscars en 2000.
24 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve aux Oscars en 2000.
Nommés, récompensés ou simplement invité chanceux : nombreuses sont les stars françaises à s'être illustrées sur le prestigieux tapis rouge des Oscars. De Jamel Debbouze à Catherine Deneuve, en passant par Marion Cotillard, Simone Signoret et Vanessa Paradis, retour en images sur les plus beaux passages.

Plus que quelques heures avant le coup d'envoi de la 92e cérémonie des Oscars. Le 10 février 2020, acteurs, réalisateurs, producteurs et scénaristes se réuniront cette année encore au théâtre Dolby d'Hollywood Boulevard pour une nouvelle soirée cinéma cinq étoiles. En attendant de découvrir les tenues de Renée Zellweger, Scarlett Johansson et Charlize Theron, retour sur les Français qui se sont illustrés lors de ce rendez-vous prestigieux.

Icône du cinéma français, Catherine Deneuve a eu l'occasion de fouler le red carpet américain à plusieurs reprises. En 1993, c'est en tant que nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour le film Indochine qu'elle a fait le voyage jusqu'à Los Angeles. Bien plus tard, en 2000, elle s'est une nouvelle fois démarquée lors de la cérémonie, vêtue d'une éclatante robe dorée. Pour sa troisième participation en 2007, la star de Belle de jour a misé sur un look plus sobre en noir et rouge.

En 1997, c'était au tour de Juliette Binoche de s'illustrer lors de la cérémonie en remportant l'Oscar du meilleur second rôle pour le film Le Patient anglais. Pour sa deuxième participation en 2000, la comédienne a été nommée dans la catégorie des meilleures actrices pour son rôle dans Le Chocolat.

Juliette Binoche aux Oscars en 2001.
Juliette Binoche aux Oscars en 2001.

Autre Française victorieuse, 48 ans après Simone Signoret, Marion Cotillard a marqué l'histoire des Oscars en remportant en 2008 la précieuse statuette grâce à sa performance dans le film biographique La Môme. Après une seconde apparition remarquée en 2009, l'actrice française a décroché une seconde nomination en 2015 pour son rôle dans Deux jours, une nuit. Du côté de la gent masculine, Jean Dujardin et Jamel Debbouze ont dignement représenté le cinéma français en 2007 et 2012 avec les films Indigènes et The Artist.

D'Isabelle Adjani à Isabelle Huppert, en passant par Vanessa Paradis, Michèle Laroque et Eva Green, retour en images sur les plus belles apparitions françaises aux Oscars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel