Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Oscars : Deneuve, Cotillard, Jamel... Ces Français qui ont brillé à la cérémonie

Oscars : Deneuve, Cotillard, Jamel... Ces Français qui ont brillé à la cérémonie
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Catherine Deneuve aux Oscars en 2000.
24 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve aux Oscars en 2000.
Nommés, récompensés ou simplement invité chanceux : nombreuses sont les stars françaises à s'être illustrées sur le prestigieux tapis rouge des Oscars. De Jamel Debbouze à Catherine Deneuve, en passant par Marion Cotillard, Simone Signoret et Vanessa Paradis, retour en images sur les plus beaux passages.

Plus que quelques heures avant le coup d'envoi de la 92e cérémonie des Oscars. Le 10 février 2020, acteurs, réalisateurs, producteurs et scénaristes se réuniront cette année encore au théâtre Dolby d'Hollywood Boulevard pour une nouvelle soirée cinéma cinq étoiles. En attendant de découvrir les tenues de Renée Zellweger, Scarlett Johansson et Charlize Theron, retour sur les Français qui se sont illustrés lors de ce rendez-vous prestigieux.

Icône du cinéma français, Catherine Deneuve a eu l'occasion de fouler le red carpet américain à plusieurs reprises. En 1993, c'est en tant que nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour le film Indochine qu'elle a fait le voyage jusqu'à Los Angeles. Bien plus tard, en 2000, elle s'est une nouvelle fois démarquée lors de la cérémonie, vêtue d'une éclatante robe dorée. Pour sa troisième participation en 2007, la star de Belle de jour a misé sur un look plus sobre en noir et rouge.

En 1997, c'était au tour de Juliette Binoche de s'illustrer lors de la cérémonie en remportant l'Oscar du meilleur second rôle pour le film Le Patient anglais. Pour sa deuxième participation en 2000, la comédienne a été nommée dans la catégorie des meilleures actrices pour son rôle dans Le Chocolat.

Juliette Binoche aux Oscars en 2001.
Juliette Binoche aux Oscars en 2001.

Autre Française victorieuse, 48 ans après Simone Signoret, Marion Cotillard a marqué l'histoire des Oscars en remportant en 2008 la précieuse statuette grâce à sa performance dans le film biographique La Môme. Après une seconde apparition remarquée en 2009, l'actrice française a décroché une seconde nomination en 2015 pour son rôle dans Deux jours, une nuit. Du côté de la gent masculine, Jean Dujardin et Jamel Debbouze ont dignement représenté le cinéma français en 2007 et 2012 avec les films Indigènes et The Artist.

D'Isabelle Adjani à Isabelle Huppert, en passant par Vanessa Paradis, Michèle Laroque et Eva Green, retour en images sur les plus belles apparitions françaises aux Oscars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image